Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réunion d'information Loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Réunion d'information Loos

Message non lu par Audrey » 30 mars 2005 18:22

Bonjour,

je suis allée à la réunion d'information de Lille Vauban ce matin. par contre, je ne suis pas allée à celle de l'IRTS de Loos. Est-ce que quelqu'un y est allé? Su oui, serait il possible d'avoir des infos sur ce qui a été dit?
Merci.

as de coeur

Re: Réunion d'information Loos

Message non lu par as de coeur » 30 mars 2005 19:47

Pour la réunion d'info de Loos, c'était une présentation des statistiques des candidats au concours d'AS. Puis, une présentation générale de la formation d'As.

J'ai retenu en gros, que la note d'écrit comptait pour la note finale contrairement à Vauban et qu'il n'y avait pas d'antenne sur Valenciennes.

D'autres questions, n'hésite pas car je ne peux pas tout résumé maintenant.

Audrey

Message non lu par Audrey » 31 mars 2005 13:43

Merci pour ta réponse. Est ce qu'ils ont parlé du déroulement de l'épreuve orale? Est-ce que ça se passe comme à Vauban, avec le même système de notation?
Merci

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 01 avr. 2005 09:42

Pour le déroulement de l'oral, pour l'IRST c'est la même chose qu'à Vauban pour les sujets, on en tire 2 on choisit celui qu'on veut. On prépare la discussion, puis on passe devand le jury.
Pour les entretiens de motivation, à Loos, il y a une psychologue. Sinon, le conseil était bien sûr de bien se renseigner sur le métier et la formation. Pour Loos, l'écrit compte plus qu'à Vauban, ils ont souligné l'importance d'avoir une bonne note à l'écrit pour être admise.
Sinon, statistiquement ils ont dit que par rapport au nombre de candidats, il y avait une chance sur huit pour être prise.

Mais il faut y croire, il y a quand même les désistements des candidats qui sont inscrits sur plusieurs écoles.

Répondre