Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral bourg-en-bresse
-
Delphine
Re: oral bourg-en-bresse
en tout cas merci beaucoup pour votre soutien ca fait du bien
moi c'est dans 7 jours et je stresse encore mais je gère un peu mieux
Marie-France:je voudrais savoir par curiosité si tu as passé des écrits ailleurs
je vous tiendrais au couant,sans problème et restez par là j'ai besoin de votre soutien
à très bientôt
moi c'est dans 7 jours et je stresse encore mais je gère un peu mieux
Marie-France:je voudrais savoir par curiosité si tu as passé des écrits ailleurs
je vous tiendrais au couant,sans problème et restez par là j'ai besoin de votre soutien
à très bientôt
-
Delphine
A l'aide
je voudrais préparer ce foutu oral mais je ne sais pas comment m'y prendre
Comment vous êtes vous préparés?
Marie-France:peux tu me dire quelles questions ils t'ont posé STP ca me sera d'une aide précieuse
Sam a raison maintenant que tu es sorti il faut passer à autre chose
dis toi que tu peux arreter de stresser
je t'assure que c'est déjà pas mal!!!
c'est vrai que c'est chiant que les résultats ne soient que fin-mai
ca pèse pendant un long moment!
je voudrais préparer ce foutu oral mais je ne sais pas comment m'y prendre
Comment vous êtes vous préparés?
Marie-France:peux tu me dire quelles questions ils t'ont posé STP ca me sera d'une aide précieuse
Sam a raison maintenant que tu es sorti il faut passer à autre chose
dis toi que tu peux arreter de stresser
je t'assure que c'est déjà pas mal!!!
c'est vrai que c'est chiant que les résultats ne soient que fin-mai
ca pèse pendant un long moment!
-
sam
essais de te préparer avec quelqu'un qui pourrait te poser toutes sortes de questions.
présentes toi aussi devant un miroir pour voir quel impression tu donnes : car on te demandera de te présenter et c'est de là que découleront les questions pour mener l'entretien, sois la plus précise possible, évite de parler de ce dont tu n'es pas trop sûre pour éviter les pièges, et reste toujours toi même.
ne dis que des choses que tu connais bien au cas où on te demande d'approfondir le sujet (ça peut être sur ta vie personnel, sur ton cursus prof, sur tes motivations).
entraine toi en utilisant des mots que tu maitrise bien évite d'employer des termes qui peuvent prêter à confusion : en somme reste toi même et tout se passera bien.
présentes toi aussi devant un miroir pour voir quel impression tu donnes : car on te demandera de te présenter et c'est de là que découleront les questions pour mener l'entretien, sois la plus précise possible, évite de parler de ce dont tu n'es pas trop sûre pour éviter les pièges, et reste toujours toi même.
ne dis que des choses que tu connais bien au cas où on te demande d'approfondir le sujet (ça peut être sur ta vie personnel, sur ton cursus prof, sur tes motivations).
entraine toi en utilisant des mots que tu maitrise bien évite d'employer des termes qui peuvent prêter à confusion : en somme reste toi même et tout se passera bien.
-
Delphine
je passe mon temps à parler seule devant le miroir
mon chien commence sérieusement à se poser des questions
merci pour le conseil ca m'aide beaucoup même si j'ai l'air un peu ridicule
mon chien commence sérieusement à se poser des questions
merci pour le conseil ca m'aide beaucoup même si j'ai l'air un peu ridicule
-
Marie-France
Bonsoir Delphine,
Voilà la grande ligne droite !
Bonne nuit et bonne chance, après tu pourras raconter tes impressions.
Cordialement
Voilà la grande ligne droite !
Bonne nuit et bonne chance, après tu pourras raconter tes impressions.
Cordialement
-
delphine
coucou les filles
me revoilà revenu de Chambéry après mes oraux
l'entretien avec la pro c'est je pense bien passé mais celui avec la psy a été dérourant
on a parlé de tout sauf d'AS!!
mais je suis un peu decue moi je croyais que 13 et 15(mes notes) c'était bien mais en fait les filles qui attendaient avec moi avaient toutes des notes entre 15 et 17
donc voilà ca va être chaud chaud y a que 24 places à Annecy!!!
on se tient au couurant
en attendant oubliez les résultats!
si on y pense jusqu'au 31 mai on a pas fini!
me revoilà revenu de Chambéry après mes oraux
l'entretien avec la pro c'est je pense bien passé mais celui avec la psy a été dérourant
on a parlé de tout sauf d'AS!!
mais je suis un peu decue moi je croyais que 13 et 15(mes notes) c'était bien mais en fait les filles qui attendaient avec moi avaient toutes des notes entre 15 et 17
donc voilà ca va être chaud chaud y a que 24 places à Annecy!!!
on se tient au couurant
en attendant oubliez les résultats!
si on y pense jusqu'au 31 mai on a pas fini!
-
aline
Salut à tous!
Les cours à bourg sont de 8h30 12h30 et 14h 18h?Ca fait beaucoup par rapport aux autres écoles?!Les vacances st pendant les vacances scolaires?
Une dernière question:A t on beaucoup de travail personnel,de devoirs?
Merci pour vos infos!
Les cours à bourg sont de 8h30 12h30 et 14h 18h?Ca fait beaucoup par rapport aux autres écoles?!Les vacances st pendant les vacances scolaires?
Une dernière question:A t on beaucoup de travail personnel,de devoirs?
Merci pour vos infos!
-
carine
Salut Marie France!
J'aimerais avoir ton email si ça ne te dérange pas pour te poser des questions sur l'écrit et l'oral de bourg,surtout pour connaître les sujets de l'écrit.En cliquant sur ton nom,je n'ai pas d'email!
Je suis sur Lille et je vais revenir dans ma région à Bourg.Ca m'aiderait beaucoup de discuter avec toi.Je sais qu'il faut que j'attende 1 an pour passer le concours mais toutes infos sont bonnes à prendre même à l'avance!
Tu habites bourg?
Merci pour tes réponse!
J'aimerais avoir ton email si ça ne te dérange pas pour te poser des questions sur l'écrit et l'oral de bourg,surtout pour connaître les sujets de l'écrit.En cliquant sur ton nom,je n'ai pas d'email!
Je suis sur Lille et je vais revenir dans ma région à Bourg.Ca m'aiderait beaucoup de discuter avec toi.Je sais qu'il faut que j'attende 1 an pour passer le concours mais toutes infos sont bonnes à prendre même à l'avance!
Tu habites bourg?
Merci pour tes réponse!
-
Delphine
coucou Carine
tes questions ne me sont pas adréssées mais je faisais un petit tour sur le site et j'ai vu ton message
j'ai passé la sélection cette année
à l'écrit nous avions une synthèse à faire sur 2 textes on devait relever et organiser les idées essenielles c'étaient 2 textes sur le sexisme
puis une dissert sur l'évolution de l'humanitaire et ses conséquences
à l'oral on avait 2 entretiens dont un avec une AS qui évalue la connaissance du métier notre parcours et nos motivations et un avec une psy qui regarde notre personnalité nos motivations et "notre solidité" pour affronter les situations difficiles
à l'écrit j'ai trouvé qu'ils avaient noté large
pour les oraux celui avec l'AS était très cool celui avec la psy déroutant
je ne sais pas si j'ai réussi mais comme toutes je l'espère de tout coeur
voilà si ta d'autres questions hésites pas!!
tes questions ne me sont pas adréssées mais je faisais un petit tour sur le site et j'ai vu ton message
j'ai passé la sélection cette année
à l'écrit nous avions une synthèse à faire sur 2 textes on devait relever et organiser les idées essenielles c'étaient 2 textes sur le sexisme
puis une dissert sur l'évolution de l'humanitaire et ses conséquences
à l'oral on avait 2 entretiens dont un avec une AS qui évalue la connaissance du métier notre parcours et nos motivations et un avec une psy qui regarde notre personnalité nos motivations et "notre solidité" pour affronter les situations difficiles
à l'écrit j'ai trouvé qu'ils avaient noté large
pour les oraux celui avec l'AS était très cool celui avec la psy déroutant
je ne sais pas si j'ai réussi mais comme toutes je l'espère de tout coeur
voilà si ta d'autres questions hésites pas!!
-
carine
Salut delphine!
Merci pour tes infos!Au sujet de l'oral,je suppose qu'ils t'ont posé une question sur l'actu sociale ou qu'ils t'ont fait une mise en situation?Si oui peux tu raconter?
Tu penses qu'à bourg c'est tjs synthèse et dissert?L'epreuve dure combien de tps?
Ca y'est j'ai fait le tour de mes questions!
Merci!!
Merci pour tes infos!Au sujet de l'oral,je suppose qu'ils t'ont posé une question sur l'actu sociale ou qu'ils t'ont fait une mise en situation?Si oui peux tu raconter?
Tu penses qu'à bourg c'est tjs synthèse et dissert?L'epreuve dure combien de tps?
Ca y'est j'ai fait le tour de mes questions!
Merci!!