Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment s'habiller pour l'oral?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

comment s'habiller pour l'oral?

Message non lu par julie » 02 avr. 2005 10:25

Bonjour à tous je passe l'oral d'AS lundi et je c pas trop comment y aller...on m'a dit qu'il fallait être plus classe que pour éduc info ou intox???
MERCI D4AVANCE

charlotte

Re: comment s'habiller pour l'oral?

Message non lu par charlotte » 02 avr. 2005 12:27

bonjour julie

classe...oui, mais pas trp
il faut avant tout que tu choisisse des fringues ds lesquelles tu es à l'aise, où tu te sens bien.
si tu t'habilles super classe, et que ca n'est pas ds t habitudes, toi tu ne seras pas bien, et ca va se voir.
de plus, ds ts les oraux que g pu passer, les 3/4 des candidats st en jean...perso, je n'y vais pas comme ca...
tu t'habille simplement, moi, en général, pantalon (ou jupe longue) noir, et une chemise...simple, pas trp classe, ms pas trp décontract non plus...
voilà ce que je peux te dire...

ms penses surtt qu'il faut que tu sois à l'aise

bonne chance à toi

nnereide

Message non lu par nnereide » 02 avr. 2005 15:31

salut Julie,
j' ai passée un oral il y a 2 semaines et ont été toutes habillée décontracte.
C' est clair qu 'il faut pas venir en jogging ou en short, mais faut s' habiller normal, pour être à l' aise dedans, et avoir l' air présentable. Le naturel y' a rien de tel !!!
:crazy2: biz

julie

Message non lu par julie » 02 avr. 2005 18:08

OK merci bcp charlotte

Répondre