Bonjour atou le monde voilà j'aimerai avoir votre avis sur 2 sujets!!!
Tot d'abord "quel est à votre avis les compétences que doit avoir une assistante sociale???"
Puis,"Que pensez-vous du principe que de nos jours il est nécessaire de se former toute sa vie??"
J'attends vos réponses avec impatience, et je remarcie par avance toutes les personnes qui acceptent de me donner leur point de vue!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles compétences pour une assistante sociale
-
Ludi
Re: quelles compétences pour une assistante sociale
Actuellement en formation d'AS, je peux te dire qu'aucune compétence réelle est à avoir. Bien sûr il faut savoir écouter, mais tu n'es pas psy et pas tout le monde n'est pareil. Il faut avoir un minimum d'intelligence et un maximum de compréhension. Après t'apprends sur le tas et oui, on se forme bien toute notre vie, je le vois au quotidien avec des AS qui ont plus de 20 ans de carrière. J'espère que ça va t'éclairer
-
MARY
salut, je suis AS depuis 2 ans, les qualité, selon moi:
- sens des relations humaines
- etre à l'écoute de l'autre (empathie : se mettre a la place de l autre de ce qu il vit, le comprendre)
- travailler en équipe et y être à l'aise
- sens des relations humaines
- etre à l'écoute de l'autre (empathie : se mettre a la place de l autre de ce qu il vit, le comprendre)
- travailler en équipe et y être à l'aise
-
lilly
Merci MARY pour m'avoir donné quelques compétences c'est rès gentil.
J'aurai une autre petite question "A t-on avis pourquoi est il nécessaire pour une Assistante Sociale de se former toute sa vie"
J'ai moi même biensur quelquels idées mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes.
Alors se serai gentil de ma donner quelques idées !!!
J'aurai une autre petite question "A t-on avis pourquoi est il nécessaire pour une Assistante Sociale de se former toute sa vie"
J'ai moi même biensur quelquels idées mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes.
Alors se serai gentil de ma donner quelques idées !!!