Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de lyon(essse)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-France

Re: oraux de lyon (essse)

Message non lu par Marie-France » 04 avr. 2005 18:57

Bonjour,

La date des épreuves orales approche et j'avoue que me rappeler un bon ou un mauvais souvenir (me mettant en présence d'adulte) et décrire les impressions su moment me laisse perplexe.
Il faut que je me creuse la tête !
Avez-vous connu la même difficulté pour celles qui ont déjà passé cette épreuve ?
Et est-ce que le contenu du souvenir revêt une importance capitale pour l'entretien ?

Cordialement

Marie-France

sophie

Message non lu par sophie » 04 avr. 2005 20:17

salut marie france,
et oui, à force de vouloir connaître les sujets pour se rassurer, on se creuse plus la tête qu'autre chose, à savoir si ce qu'on veut dire convient ou pas.

la différence,c'est que l'année dernière nous ne connaissions pas ce sujet avant et donc nous avons eu 30 minutes pour le choisir sans penser à tout ce que cela peut engendrer dans l'entretien.

mais je te rassure le choix de ce souvenir n'est pas décisif lors de l'entretien..il sert juste de support pour entamer la conversation...

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 04 avr. 2005 20:43

Sophie,

c'est juste. Le sujet a été aussi évoqué de la porte ouverte de l'école.
Merci de ces précisions.

Cordialement

Marie-France

Marion

Re: oraux de lyon(essse)

Message non lu par Marion » 05 avr. 2005 01:16

merci sophie :tv) l'an passé on ralait quand les étudiants ESSSE se taisaient et nous laissaient sans infos ;) heureusement que tu es là ! :bounce: biz a bientot!!!

del

Message non lu par del » 05 avr. 2005 19:46

pour les oraux à l'essse, pas de panique, et surtout, inutile de trop te creuser la tête pour le souvenir. quand j'avais passé l'oral, je ne connaissais pas les sujets, en une demie-heure, tu n'as pas trop le temps de réfléchir, j'ai donc fait simple. ça t'aide surtout à déstresser, pour moi, l'as et la psy ne se sont pas du tout servies de la trame. en plus, elles ne sont pas là pour t'enfoncer, mais surtout pour examiner tes réelles motivations et tes aptitudes. le mieux, c'est vraiment d'être franche et en adéquation avec ce que tu es. après, il ne te reste plus qu'à attendre les résultats, et bonne chance à toutes celles et ceux qui passent les oraux !

Céline

Message non lu par Céline » 02 avr. 2006 10:23

Bonjour,

Je me permet de vous resolliciter afin de m'informer sur la passation des oraux à l'essse.
Vos réactions après les oraux, etc...
J'ai déjà passé les oraux à Bourg etj'avoue que le faite de préparer par écrits les déroulement avant m'inquiète un peu. De ce fait, ce n'est pas un échange imprévu?

Merci d'avance pour votre aide.

Bye,
Céline.

Répondre