Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

APHP oraux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

APHP oraux

Message non lu par Stephanie » 07 avr. 2005 16:57

Bonjour,

je vais bientot passer mes oraux a l'aphp et j'aimerais savoir si quelqu'un a dejà passé les oraux à l'aphp (meme les années antérieures) pour avoir des infos :
-Y-a-il un theme d'actualité?
-Quelles sont les types de question?
-Passons nous devant un psychologue?

CRIS

Re: APHP oraux

Message non lu par CRIS » 08 avr. 2005 11:37

Salut, pour répondre à ta question, j'ai passé les oraux l'année dernière à l'aphp et franchement je suis tombée sur deux formatrices et pas de psy, mais les deux étaient pas franchement sympathiques, mais bon, j'ai quand meme décidé de retenter l'aphp cette année de nouveau + 3 autres écoles. Lorsque tu arrives, il te laisse dans une pièce environ 15 MM avec le choix entre deux thèmes ex : la violence, l'alcoolisme etc... et puis au bout de 15 MM de préparation, tu vas rencontrer 2 membres du jury, qui te posent des questions sur le thème choisi, puis des questions sur ton choix de carrière, pourquoi as et pas es ou infirmière ? depuis combien de temps tu souhaites faire ce métier ? etc....
Voilà bon courage et bonne chance

Répondre