SALUT Tout le monde !!
J ai vu que tout le monde stresse pour l oral
moi je l ai passé le 6 avril a la CRAMIF
franchemnt j ai pas trouvé ca tres eprouvant
j etais avec uen assistante social et qui m a posé plusieurs question du style :
motivations ,expilquer pourquoi ce métier et depuis quand(surtout pas dire que c est depuis toute petite!!), ensuite elle vous demande comment vous aller vous financer les etudes
pour plus de renseignement contactez moi
BISOUS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur l oral individuel
-
fatimata
Re: info sur l oral individuel
Salut!
Je voulais savoir si on t'a posé des questions du style : "parler nous de l'actualité sociale?.." Il parait qu'on demande une certaine culture generale,je sais pas si je l'ai. As-tu passé l'ecrit?
merci de me repondre vite car mon oral c'est le 18 avril
merci encore!
Je voulais savoir si on t'a posé des questions du style : "parler nous de l'actualité sociale?.." Il parait qu'on demande une certaine culture generale,je sais pas si je l'ai. As-tu passé l'ecrit?
merci de me repondre vite car mon oral c'est le 18 avril
merci encore!
-
lola
salut,
Je passe l'oral de l'AP-HP le 18 avril et celui de l'etsup le 11 avril.
Pourrais tu me renseigner sur tes propres motivations parce que mise à part dire que je veux aider les autres, je sèche un peu...
Merci pour ton aide.
Je passe l'oral de l'AP-HP le 18 avril et celui de l'etsup le 11 avril.
Pourrais tu me renseigner sur tes propres motivations parce que mise à part dire que je veux aider les autres, je sèche un peu...
Merci pour ton aide.
-
audrey
Salut, je vais bientot passer l'oral et je stresse un peu, beaucoup. Peux tu repondre a quelques questions STP ?
- combien y a t il de personnes qui compose le jury ? car moi on m'a dit 3 ( je suis de Lille )
- quel genre de questions posent ils ( par ex une question auquel on ne s'attend pas a ce qu'ils nous posent )
- combien de temps dure l'entretien environ ?
Moi on m'a dit qu'on avait 1 sujet d'actu ( style petite question )et qu'apres on discutait dessus . Est ce vrai ?
Merci de me repondre
Audrey
- combien y a t il de personnes qui compose le jury ? car moi on m'a dit 3 ( je suis de Lille )
- quel genre de questions posent ils ( par ex une question auquel on ne s'attend pas a ce qu'ils nous posent )
- combien de temps dure l'entretien environ ?
Moi on m'a dit qu'on avait 1 sujet d'actu ( style petite question )et qu'apres on discutait dessus . Est ce vrai ?
Merci de me repondre
Audrey
-
fanny
Audrey je pourrais repondre à tes questions mais je ne sais pas si tu parles de l'oral de l'APHP ou celui de la CRAMIF, dis moi lekel et je pourrais te repondre.
-
Emilie
et moi j'ai passé l'oral mardi!! et je stressé grave et finalement c'est pas aussi pire qu'on pense!! moi l'as ma demandé pquoi je voulais faireça, si j'avais aidé ou aidé quelqu'un, ma parlé de ma vie en général!! et la psychologue un peu pareil!!
-
audrey
Salut a toutes merci fanny et emilie de m'avoir repondu.
Alors, fanny, je parle de l'oral du concours d'AS ( 2eme phase ). Je suis de lille et je le passe a l'institut social lille vauban ( ISLV ) .
Audrey
Alors, fanny, je parle de l'oral du concours d'AS ( 2eme phase ). Je suis de lille et je le passe a l'institut social lille vauban ( ISLV ) .
Audrey
-
Fanny
Salut Audrey,
Bon moi je ne le passe pas la bas, donc ton oral sera peut etre différent, cela depend des écoles.
Mais généralement se sont les memes questions qui retombent.
Ils te posent des questions sur tes motivations, pourquoi tu veux faire ca, d'ou ca te vient, comment avc qques mot tu peux définir le métier d'AS...
Apres t'as des questions plus perso, sur ta vie, ce sue tu aimes faire, ta famille..
Enfin tu vois rien de bien méchant le principal est que tu reste naturelle, et que tu te connaisse bien.
je te souhaite bon courage
Bon moi je ne le passe pas la bas, donc ton oral sera peut etre différent, cela depend des écoles.
Mais généralement se sont les memes questions qui retombent.
Ils te posent des questions sur tes motivations, pourquoi tu veux faire ca, d'ou ca te vient, comment avc qques mot tu peux définir le métier d'AS...
Apres t'as des questions plus perso, sur ta vie, ce sue tu aimes faire, ta famille..
Enfin tu vois rien de bien méchant le principal est que tu reste naturelle, et que tu te connaisse bien.
je te souhaite bon courage