Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux,mise en situation....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

oraux,mise en situation....

Message non lu par Noémie » 01 avr. 2005 23:17

j'ai eu echo de droles de mise en situation...theatrales,...avez -vous d'autres exemples pour finir de me faire flipper..!!!!!!?????? :hein?:

audrey

Re: oraux,mise en situation....

Message non lu par audrey » 03 avr. 2005 18:44

salut noémie!
apparemment tu passes aussi des concours d'as... je me suis un peu renseignée sur les oraux. En général, on regroupe plusieurs candidats et on les fait débattre sur un thème. Cela afin de voir comment tu te comportes à l'égard des autres, de leurs critiques, etc. on peut éventuellement te demander de jouer un rôle, ou sinon, on te met dans une situation et tu dis ce que toi tu ferais en tant qu'as.
Ne t'inquiètes pas, moi aussi j'ai très peur pour les oraux, d'autant plus que je ne suis pas spécialement à l'aise avec trop de personnes que je ne connais pas.
Bon courage pour la suite!!! :arc:

nathalie 59

Message non lu par nathalie 59 » 06 avr. 2005 21:20

si je peux me permettre je viens te rassurer.
Les types d'oraux varient selon les ecoles.J'ai passé le concours l'annee derniere et je n'ai pas eu de mise en situation.
Ils te font piocher un sujet ,tu as 30 mn de preparation tu exposes tes idees la dessus pendant 10 mn.Une fois terminé les examinateurs peuvent te poser des question sur ce que tu viens de dire et ensuite tu as l'entretien de motivation pendant 10 mn environ.
Mais comme je te l'ai dit,il n'y a pas d'oral type donc renseignes toi sur le type d'oral que font passé la/les ecole(s) ou tu passes l'oral.
hesites pas a me demander d'autres infos si necessaire.

audrey

Message non lu par audrey » 09 avr. 2005 12:01

salut nathalie 59!
je croyais que c'était obligatoirement une mise en situation collective. Tu as passé quelles villes ? Pour moi, je vais à Rennes, Lyon et Poitiers. Quelles questions peuvent-ils poser autrement ? Est-ce que tu as des petits trucs pour les questions du genre : pourquoi vouloir faire ce métier ?
Merci pour tes renseignements.

Nat.

Message non lu par Nat. » 10 avr. 2005 23:30

Il n'y a pas forcément de préparation au débat qui peut durer 1 heure. Ensuite, l'entretien individuel dure 30 minutes. Voilà pour Rennes.

laurie

Message non lu par laurie » 11 avr. 2005 20:23

salut audrey,
moi aussi je stress pour l'oral de groupe car je suis pas très à l'aise avec les gens que je connais pas.je passe à Rennes ainsi qu'à Canteleu.j'éspère que ça se passera bien.
bonne chance.
laurie

audrey

Message non lu par audrey » 22 avr. 2005 20:10

coucou laurie!!!
As-tu passé d'autres concours depuis que tu m'as envoyé le message ? Perso, je suis allée sur Lyon, et j'ai eu un entretien avec une A.S et un autre avec une psy. Toutes les deux étaient super sympas. J'espère qu'il en sera de même pour les personnes de Rennes. Tu as déjà eu ta date de passage ?
On pourra peut-être se voir au concours.
Sinon, bonne chance ou plutôt "m...e" pour la suite.
Audrey

chacha

Message non lu par chacha » 24 avr. 2005 11:22

Je vous souhaite bonne chance pour vos oraux, les miens sont encore diffèrents, moi je passe à Metz, et il y a deux entretiens de 40 minutes chacun, un avec un professionnel, et un avec un psychologue alors bon... Ca va etre l'éclate lol

Répondre