Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motivation oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L

motivation oral

Message non lu par L » 13 avr. 2005 11:04

Bonjour a tous j'aurais voulu de l aide de ceux qui ont deja passe l oral pour presenter ses motivation au jury .J ai dejapasse un oral mais ca plutot mal passé j'ai l impression de ne pas avoir convaincu le jury avec mes motivations il me semble qu ils ont pense que j'avais choisi cette voie sans motivation reelles pourtant je sais que je veux vraiment faire ce metier...
Merci a celles qui voudront me repondre

laurie

Re: motivation oral

Message non lu par laurie » 13 avr. 2005 16:15

slt
moi g po encre passé loral mais g suivi une préparation pr le concours.
En ce ki concerne t motivations je te conseille de rechercher ds ton vécu personnel ce qui a fait que tu ait envie de faire ce métier.
Cela peut être dû à une rencontre faites avc un professionnel(AS), ou avc d pers en difficultées que tu as u l'occasion d'aider ( et dc ta voulu te former pr etre + performente ds t action....).
Tes motivations peuvent aussi se baser sur ta propre histoire ( divorce, situation précaire, victime de maltraitance, d'agression....). ET comme tu t'en ai sorti tu aimerait aider d'autre à le faire......
Tu px aussi parler du métier d'As qui se révè le etre un métier passionant et txplik prkoi......
Tu px de même parler de ton cursus scolaire (si ta été délégué de classe tu px utiliser cette expérience pr montrer que ta u l'occasion de mettre en place d projets ou d'aider t camarades à résoudre lrs pbs étant l'intermédiare entre eux é les enseignants ou proviseur comme l'As qui est un intermédiaire entre l'Etat et ls usagers)
En gros tu dois, pour convaincre ton jury faire le parralèle avc ton vécu é le métier d'As.

jspère t'avoir aider. Bonne chance pour la suite!!!!

Répondre