Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jury a l oral
-
S
Jury a l oral
Bonjour a toutes j ai passe mon premier oral et durant l entretien le jury n a presque pas parle j ai trouve meme l entretien tres peusant je n ai presque pas eu de questions...j aurai voulu savoir si d autres filles etaient dans le meme cas :frown:
-
Caro
Re: Jury a l oral
Slt !
T'as passé ton oral ds kelle école?
Parfois, les jury te testent, essaient de voir comment tu pourrais gérer ton speech, essaie de te destabiliser... Y en à aussi qui sont supers cassants... Mais t'inquiètes, ds la majorité ils sont plutot cool et te mettent à l'aise... Mais c'était peut-être aussi la fin de la journée, et voir défiler des dizaines de candidats, à la longue ça doit être lassant, ils restent humains...
Moi perso je suis tjrs tombée sur des bons jury, à part un psy un jr, qui n'était pas très bavard non plus... Mais t'inquiètes pas, ça veut pas dire ke t'as pas réussi !!!
à bientôt !! :bounce:
T'as passé ton oral ds kelle école?
Parfois, les jury te testent, essaient de voir comment tu pourrais gérer ton speech, essaie de te destabiliser... Y en à aussi qui sont supers cassants... Mais t'inquiètes, ds la majorité ils sont plutot cool et te mettent à l'aise... Mais c'était peut-être aussi la fin de la journée, et voir défiler des dizaines de candidats, à la longue ça doit être lassant, ils restent humains...
Moi perso je suis tjrs tombée sur des bons jury, à part un psy un jr, qui n'était pas très bavard non plus... Mais t'inquiètes pas, ça veut pas dire ke t'as pas réussi !!!
à bientôt !! :bounce:
-
Etienne
salut a vous je suis de l'ile de la Reunionje passe bientot l'oral merci de bien vouloir me renseigner sur les diferentes questions possible
-
marion
coucou te fais pas de soucis pour ça.l'an passé la psy m'a dit "bonjour on a 40 min pour parler de ça ça ça et ça je vous écoute"..je lui ai demandé si elle voulait aborder qq chose en particulier en premier et elle ma répondu " j'ai dit je vous écoute"... :s autant te dire que j'étais pas très à l'aise!!! et au final ça a payé
je suis en formation cette année . bon courage a toi.. en esperant un resultat agreable!!
-
Caro
slt Etienne ( et les autres !
)
Tout d'abord, les questions que l'ont peut te poser à l'oral dépendent du type d'oral que tu passes :
Si c'est un oral de groupe, tu reçois un sujet, le + souvent sans temps de préparation et tu dois en débattre pdt 50 min, 1 h, sans que le jury n'intervienne.^
Après t'as l'oral de base, cad avec un psy, un professionnel et un prof de l'école, soit ensemble, soit séparé.
La plupart du temps, ce sont les mêmes questions qui reviennent : Pourquoi ce métier (les motivations), que connais-tu du métier (expériences)...
Puis, + général après, tes loisirs, que crois-tu posséder comme qualité, comme défauts...
Et aussi si tu peux assumer financièrement la formation.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ! :th)
Tout d'abord, les questions que l'ont peut te poser à l'oral dépendent du type d'oral que tu passes :
Si c'est un oral de groupe, tu reçois un sujet, le + souvent sans temps de préparation et tu dois en débattre pdt 50 min, 1 h, sans que le jury n'intervienne.^
Après t'as l'oral de base, cad avec un psy, un professionnel et un prof de l'école, soit ensemble, soit séparé.
La plupart du temps, ce sont les mêmes questions qui reviennent : Pourquoi ce métier (les motivations), que connais-tu du métier (expériences)...
Puis, + général après, tes loisirs, que crois-tu posséder comme qualité, comme défauts...
Et aussi si tu peux assumer financièrement la formation.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ! :th)
-
Marie
Il faut que tu connaisses le métier en question,que tu te connaisses toi..et que tu montres que tu sais te remettre en question certaines fois..que tout ce que tu as fait jusque là tu sais pourquoi tu l'as fait..les questions ne sont jamais les mêmes d'un oral à un autre le tout c'est de rester "zen"..bonne chance!!!!!
-
S
Merci vraiment a tous et a toutes pours vos témoignages bon courage a toutes pour la suite ....
-
Etienne
Merci Caro pour tous les renseignements si toi ou les autres ont des conseils je suis preneur je vous envois du soleil de la Reunion à bientôt