Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrismathel

Re: lettre de motivation

Message non lu par chrismathel » 13 avr. 2005 23:29

Salut à toutes et à tous ....
Je suis très surprises de la demande d'autant d'exemple de lettre de motivations de la lettre de Mazette.
Attention aux lettres de motivation jumelles !!!
VOTRE lettre de motivation doit vous "coller à la peau" si je puis dire !!!
Je travaille auprès d'as qui font parties de selection au concours :
selon elle, bien sur !
- la lettre de motivation doit comporter un historique de cursus scolaire et/ou professionnel et/ou associatif.
- elle doit comporter également les qualités de la personne
- les motivations pour exercer le métier choisi
- elle ne doit ni faire des longueurs, ni faire 10 lignes (une page et demie c'est bien)
soit elle est trop longue, et en l'occurance le jury ne la lira pas jusque bout ou ne se souviendra pas du début, il faudra qu'il y revienne... c'est plutôt négatif
soit elle est trop courte et là : problème également ...
c'est une lettre qu'il vous faudra peut être défendre à l'oral, cela arrive ...
Voilà ce sont les propos d'as qui ont l'habitude. A vous de voir, mais dans tous les cas courage pour l'oral...
chrismathel

amandine

Message non lu par amandine » 14 avr. 2005 11:46

Salut mazette,

Je passe l oral d'ass dans 2 semaines à marseille et j'aimerais bien que tu me fasses parvenir un exemplaire de ta lettre de motivation si ça ne t ennuie pas?
Merci par avance
AMANDINE
amandine.frant@wanadoo.fr

ssheherazade

Message non lu par ssheherazade » 15 avr. 2005 17:29

Je ne voudrais pas solliciter une ènième demande mais si on parlait du curriculum vitae... Faut-il inscrire en détail ou de façon condenser les expériences professionnels? Car en ce qui me concerne j'ai 13 ans d'expérience et je ne sais comment m'y prendre?
Merci pour vos conseils et bon courage à tous...

Répondre