Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole Ap-Hp
-
amelie
Re: Ecole Ap-Hp
bonjour!!je viens de lire les sujets et j'avoue etre un peu plus anxieuse...que raconter ds "maladie et santé" ou bien encore ds "isolement et solitude"?meme si les sujets seront certainement différents de cela je serais curieuse de savoir ce que vous avez dit dessus!!merci! :bye:
-
mind the gap
re à toutes,
moi je me suis royalement plantée...enfin, je crois.
Mon sujet était : droits et devoirs..quand j'ai lu ce sujet, ça a été le trou noir pendant au moins 2 mn !
J'ai parlé à l'oral que 3 minutes à peine sur le sujet...(déclaration des droits de l'homme, ONU, ONG, devoirs moraux, devoirs constitutionnel, citoyenneté....) j'ai pas assuré et je leur ai carrément dit ke le sujet était trop vaste pour moi !!
En plus mon jury n'était pas trop sympa...Une était sympa et compréhensive et l'autre était limite méprisante ! je ne sais pas si c'est fait exprès mais bon...
Ensuite elles m'ont posé des questions du genre : pk avez vous décidé de devenir ass ? que savez vous de la formation ? quelles difficultés pensez vous rencontrer ..(j'ai dis que je n'en voyais pas...) par la suite elles m'ont donc demandé si c'était un pb que je travaille avec des jeunes de 20 ans...enfin voila, pour moi c'est un echec..même si j'ai eu 15 1/2 à l'écrit !!
Je vous souhaite de réussir à toutes
courage et ne vous laissez pas démontées !!
Dernière chose, le jury se sert de l'orientation de votre exposé pour vous poser des questions...alors orientez votre exposé sur des points qui vous parlent, c'est la meilleure façon de les avoir !!
Bon courage
moi je me suis royalement plantée...enfin, je crois.
Mon sujet était : droits et devoirs..quand j'ai lu ce sujet, ça a été le trou noir pendant au moins 2 mn !
J'ai parlé à l'oral que 3 minutes à peine sur le sujet...(déclaration des droits de l'homme, ONU, ONG, devoirs moraux, devoirs constitutionnel, citoyenneté....) j'ai pas assuré et je leur ai carrément dit ke le sujet était trop vaste pour moi !!
En plus mon jury n'était pas trop sympa...Une était sympa et compréhensive et l'autre était limite méprisante ! je ne sais pas si c'est fait exprès mais bon...
Ensuite elles m'ont posé des questions du genre : pk avez vous décidé de devenir ass ? que savez vous de la formation ? quelles difficultés pensez vous rencontrer ..(j'ai dis que je n'en voyais pas...) par la suite elles m'ont donc demandé si c'était un pb que je travaille avec des jeunes de 20 ans...enfin voila, pour moi c'est un echec..même si j'ai eu 15 1/2 à l'écrit !!
Je vous souhaite de réussir à toutes
Dernière chose, le jury se sert de l'orientation de votre exposé pour vous poser des questions...alors orientez votre exposé sur des points qui vous parlent, c'est la meilleure façon de les avoir !!
Bon courage
-
leila
Salut Mind the gap,
Merci de nous avoir fait partager ton expérience.
Ne désespère pas, il te reste encore les tests psy.
Bon courage s'il te reste encore des épreuves.
Merci de nous avoir fait partager ton expérience.
Ne désespère pas, il te reste encore les tests psy.
Bon courage s'il te reste encore des épreuves.
-
pascale
Bonjour,
Je suis passée mardi am et il y avait comme thèmes :
-insertion et exclusion
-intégration et vie sociale.
Je suis tombée sur le second et cela s'est à priori bien passé.
Pour répondre à Lilou, non, nous n'avons pas de texte et l'on doit monter un petit commentaire avec ce thème.
Peut-être faut-il avoir 2 ou 3 idées principales et ensuite le monter avec une intro, idées principales avec 1 exemple pour chacunes et une petite conclusion ? En 10 minutes on peut en dire des choses... Point vraiment très important, car quelque soit le thème, donner un exemple d'actualité, j'ai noté une réaction positive à l'évocation de celui-ci. Pour ce qui concerne le jury avec lequel je suis passée, RAS et même quelques questions pertinentes que l'on ne m'avait pas posées ailleurs mais rien de compliqué...
Bon courage !
Pascale
Je suis passée mardi am et il y avait comme thèmes :
-insertion et exclusion
-intégration et vie sociale.
Je suis tombée sur le second et cela s'est à priori bien passé.
Pour répondre à Lilou, non, nous n'avons pas de texte et l'on doit monter un petit commentaire avec ce thème.
Peut-être faut-il avoir 2 ou 3 idées principales et ensuite le monter avec une intro, idées principales avec 1 exemple pour chacunes et une petite conclusion ? En 10 minutes on peut en dire des choses... Point vraiment très important, car quelque soit le thème, donner un exemple d'actualité, j'ai noté une réaction positive à l'évocation de celui-ci. Pour ce qui concerne le jury avec lequel je suis passée, RAS et même quelques questions pertinentes que l'on ne m'avait pas posées ailleurs mais rien de compliqué...
Bon courage !
Pascale
-
leila
Salut,
Un grand merci à toi Pascale de nous avoir donné tes impressions.
Rendez-vous aux tests psy.
Un grand merci à toi Pascale de nous avoir donné tes impressions.
Rendez-vous aux tests psy.
-
pascale
Bonjour lilou,
Gagné ! Je suis de l'IRTS (prépa) ! Et d'où ça que tu me connais, sans vouloir trop faire "salon privé où l'on cause"
Bon week-end
Pascale
Gagné ! Je suis de l'IRTS (prépa) ! Et d'où ça que tu me connais, sans vouloir trop faire "salon privé où l'on cause"
Bon week-end
Pascale
-
lilou
J'en étais sure!! on était ds la même prépa!!! allez j'arrete le suspence!!! c lovely !! bisous pascal
et pardon pr les autres de cette ptite conversation privée
et pardon pr les autres de cette ptite conversation privée
-
lilou
Coucou, j'ai passé l'oral ce matin, ca s'est relativement bien passé ( je dis relativement car on ne peut jamais vraiment savoir...) Sinon je suis tombée sur " prévention et répression"...
Voilà à bientôt et bon courage!!!
Voilà à bientôt et bon courage!!!
-
elsa
salut!je suis passée cette après midi et pr moi aussi ça c'est relativement bien passé!!
j'ai une comm thème "consommation et santé",5min pr presenter son travail,5min ou le jury te pose des questions sur ton travail et dix min ou ils te posent des questions sut tes motivation!contrairement a d'autre j'au eu la chance de tomber sur un jury plutot sympas!
bon courage à toutes!
j'ai une comm thème "consommation et santé",5min pr presenter son travail,5min ou le jury te pose des questions sur ton travail et dix min ou ils te posent des questions sut tes motivation!contrairement a d'autre j'au eu la chance de tomber sur un jury plutot sympas!
bon courage à toutes!