Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IESTS NICE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilli

IESTS NICE

Message non lu par Lilli » 14 avr. 2005 10:19

Bonjour à tous et à toutes!!

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont convoqués pour l'oral à l'IESTS de Nice!!!

Bonne journée!!

mimi

Re: IESTS NICE

Message non lu par mimi » 14 avr. 2005 15:54

salut je suis convoquée pr l'oral de nice mercredi27 avril a 10h30 pr l'oral individuel et à 14h pour l'oral de groupe.
et toi?

lili

Message non lu par lili » 14 avr. 2005 16:19

moi je le passe le 3 mai!!

Tu pourras me tenir au courant de la façon dont cela c'est passé...

Bonne chance à toi alors.

anne-laure

Message non lu par anne-laure » 14 avr. 2005 20:39

Salut les filles et bonne chance à vous

Je suis convoctée à l' oral de l iests le 2 mai à 8h20 et 14h. Pourriez vous svtp me dire comment se seront deroulés vos oraux?
Quel genre de questions, si test où l'on doit dessiner? et que doit on dessiner?
Comment se sera passé votre oral de groupe?

merci à vous

Anne_Laure

séb

Message non lu par séb » 15 avr. 2005 02:46

les épeuves de l'an dernier, c'était:

- épreuve écrite: résumé de texte

- épreuve orale individuelle: entretien avec une AS et un psy...avec le fameux dessin

-épreuve orale de groupe: un thème tiré au hasard, vous devez débattre pendant 20 minutes puis faire votre auto-évalutation. le but, savoir prendre la parole, se faire écouter et écouter les autres.

bonne chance en tout cas...;-)

Lili

Message non lu par Lili » 15 avr. 2005 10:35

Merci Seb de nous avoir éclairé, mais c'est quoi se "fameux dessin" dont tu parles??

On ne m'a pas parlé qu'il falait faire un dessin!

En tous cas merci pour tes encouragements!!

séb

Message non lu par séb » 15 avr. 2005 11:53

on nous avait demandé de dessiner les parents, les enfants, une montagne, une rivière, une maison, un animal, une voiture....et je sais plus trop quoi...

aprés c'est la psy qui juge ton dessin...sur des critères qui m'échappent un peu et qui me ferait suremenr rire mais bon...en gros, à part si comme animal tu fais un serpent, que les enfants et les parents soient séparés par la rivière, des trucs bizarres quoi, y doivent pas trop s'attarder...vous prenez pas la tete la dessus!

mimi

Message non lu par mimi » 15 avr. 2005 19:33

passant donc l'oral le 27 avril, je vous tiendrais au courant du déroulement des deux épreuves.bon courage à toutes
bisous :th) :th)

Lili

Message non lu par Lili » 16 avr. 2005 09:59

Merci à toi Seb pour tes explications à propos du dessin!!

Merci auusi à toi mimi d'accepter de nous tenir au courant c'est très gentil de ta part!!

alors Bonne chance à toi et M...

Bye

adeline

Message non lu par adeline » 17 avr. 2005 17:25

j' ai réussi le concours écrit pour la première fois et j' aimerais savoir pour l' oral si il y a des choses à dire précisement et surtout des choses a ne pas dire merci . je passe l' oral le 4 mai et je ne sais pas du tout comment ca se passe

Répondre