Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

prépa ?

Message non lu par céline » 14 avr. 2005 10:59

bonjour,
ma petite soeur souhaiterais suivre la formation d'assistante sociale, mais elle a un peu peur de se planter, et pense donc passer par une année de prépa.
Je voulais savoir si la prépa aidait vraiment?
Et j'aurais aimé avoir quelques adresses d'écoles qui proposent la prépa AS en région parisienne.
Je vous remercie de votre aide!!

gaelle

Re: prépa ?

Message non lu par gaelle » 16 avr. 2005 13:24

SALUT Celine,
je ne peux pas t'aider pour les adresses de prépa a Paris car je viens de Saint -etienne mais j'ai fait une prépa l'année dernière et j'ai réussi 3 concours.
Les prépa peuvent etre utile pour amélioré l'écris et te préparer o questions de l'oral.
MAIS meme avec ça j'ai des copains qui n'ont pas réussi. Si ta soeur est vraiment sur de sses choix qu'elle fonce.
par contre les prépa coutent chère donc si el est limite nivo financier qu'el fasse une fac et qu'elle reserve son argent quand el sera à l'école.

SI TA DES QUESTIONS HESITE PAS A ME CONTACTER GAELLE

céline

Message non lu par céline » 18 avr. 2005 11:10

Merci Gaelle pour ta réponse. C'est vrai que les prépa c pas donné, mais je pense que ma soeur en a besoin, surtout parce qu'elle manque un peu de confiance en elle, alors je pense qu'elle a besoin d'etre préparé aux concours.Je te remercie de m'avoir répondu.
Biz.

laurie

Message non lu par laurie » 20 avr. 2005 20:52

salut céline
je suis en terminale litteraire cette année et j'ai passé pour la 1er fois le concours ( canteleu )et j'ai réussi l'écrit. je ne sais pas si je vais avoir l'oral mais en tout cas je ne pense pas qu'1 prépa soit indispensable surtout si ta soeur est encore dans le système scolaire, parce que je pense que les prépa st faites pour les gens qui sont sortis du système scolaire il y a lgt, qui ne savent + très bien rédigé 1 dissert..
en + la prépa c'est pas donné.
moi non + je n'ai pas bcp confiance en moi mais j'y suis allé sans stress, j'avais rien à perdre.
si ta soeur a besoin d'1 renseignemet n'hésite pas.
a bientôt.
laurie.
p.s: mais il est vrai que si je ne réussi pas l'écrit je ferai 1 prépa pour ne pas perdre 1 année sauf si je réussi l'IUT carrières sociales.

crisssssssss

Message non lu par crisssssssss » 22 avr. 2005 10:31

Salut Céline,

Si ta soeur souhaite faire une prépa l'IRTS PARMENTIER fait des cours de prépa (attention c'est payant) pour en savoir + vas sur leur site irtsassoc.fr (me semble t-il). Ils organisent des sessions de prépa pendant les gdes vacances scolaires.

Voilà ce que j'en sais.

bonne chance et encourage et soutien ta soeur si elle est motivée l'appréhension de non réussite subsiste dans tout à chacun. (il faut oser pour réussir... )

crisssss

céline

Message non lu par céline » 22 avr. 2005 12:44

merci Crisss pour tes conseils, en plus je suis moi meme à l'IRTS Parmentier mais je ne savais pas qu'ils faisaient des prépa, donc je vais me renseigner. Encore merci!!

Répondre