Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

offres d'emplois pour les ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carla

offres d'emplois pour les ASS

Message non lu par Carla » 24 avr. 2005 22:20

Bonjour,

Je souhaite entreprendre la formation d'ASS mais je voudrais me rendre compte du marché de l'emplois dans ce domaine.
Connaîtriez vous des sites internets ou des journaux ou l'on puisse accéder à ces informations ?

Merci de vos réponses

mary

Re: offres d'emplois pour les ASS

Message non lu par mary » 25 avr. 2005 14:22

bonjour,
je suis AS DEPUIS 3ans pour des raisons personnelles, j ai du changer de région
au tout début de ma carriere , j ai bossé ds le nord, il y a bcp d offres , maintenant, je suis ds le sud ouest, c est bcp plus diificile, tout dépend la region ds laquelle tu te trouves
un magazine ou l on peut trouver des annonces, cest les "ASH" (actualités sociales hebdomadaires) a la fin il y a des annonces pour l emploi, tu peux trouver ce magazine a l ANPE pour lecture

Carla

Message non lu par Carla » 25 avr. 2005 20:53

Merci de ta réponse mary.

lili

Message non lu par lili » 25 avr. 2005 21:25

deux sites :
ash.tm.fr
anpe.fr (code métier 23112)

mais le principal employeur reste le conseil général de chaque département, auprès de qui il vaut mieux postuler directement car il publie rarement les offres (sauf peut-être en Savoie et en Haute Savoie, où les postulants sont plus rares que les postes à pourvoir....si la montagne te gagne !)

mary

Message non lu par mary » 26 avr. 2005 09:42

bonjour ,
le message de lili est tout a fait exact, je confirme, effectivemment pour les ASH, tu peux consulter les offres directement par intenet, lili te l ai a donné

carla

Rémunération

Message non lu par carla » 26 avr. 2005 22:28

J'aurais une autre question à vous poser : celle du salaire :hein?: une AS perçoit un salaire de 1350 euros brut environ (en début de carrière dans la fonction publique), ce qui je dois l'avouer me laisse songeuse parce ce qu'à 30 ans et des charges à payer il me paraît difficile de joindre les deux bouts !
C'est pourquoi j'aimerais avoir plus de précision sur les sois disant primes ?! et/ou avantages.

merci

MARY

Re: Rémunération

Message non lu par MARY » 26 avr. 2005 23:16

bonjour,
j ai commencé ma carriere au conseil général, il y a 3 ans,mon salaire etait de 1300 euros NET, pas brut, qd meme pas!
effectivemment, au niveau avantages, tu as le 13 è mois, des cheques restos, voila essentiellement, apres ca depend ds quel departemment tu bosses
c est en securité sociale ou tu gagnes relativemment bien, salaire supérieur a 1300 euros net

Marick

Message non lu par Marick » 27 avr. 2005 10:59

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet des rémunérations car les infos que j'ai pu glaner ici où là sont disparates.
Ca irait de 1265 euros bruts en début de carrière à 2210 euros bruts en fin.
Et Mary donne d'autres chiffres, assez rassurants d'ailleurs.

Si quelques AS pouvaient nous donner d'autres renseignements, ça serait sympa.

Merci à toutes (et tous).

Répondre