Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme de la formation d'as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noemie

réforme de la formation d'as

Message non lu par noemie » 25 avr. 2005 21:21

salut, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la réforme de la formation d'assistant social, je sais juste qu'elle concerne les heures de cours et stages mais pourrait on m'en dire plus?????

Marick

Re: réforme de la formation d'as

Message non lu par Marick » 26 avr. 2005 11:13

Bonjour Noémie,

je te conseille de te rendre sur le site anas.travail-social.com, tu trouveras les textes de lois et quelques réflexions de professionnels sur le sujet.

Sinon, en gros, on passe, à partir de la rentrée prochaine de 14 à 12 mois de stage, il y aura une langue étrangère optionnelle, ce qui n'existait pas du tout avant et quelques cours théoriques en plus dont un sur l'éthique.
Mais les renseignements sont plus complets sur le site de l'anas.

Un point négatif, selon moi, est que le diplôme d'AS est toujours compté comme un bac+2 à la différence d'autres pays européens. C'est dommage que la réforme n'aie pas porté aussi là dessus.

Voilà, bonne lecture.

noemie

Re: réforme de la formation d'as

Message non lu par noemie » 26 avr. 2005 14:42

Merci beaucoup pour ce lien !!!

Répondre