bonjour,
Je passe l'oral d'assistante sociale à caen le 25 mai et je cherche quelques infos sur les entretiens de groupes et individuels??
Merci,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements sur les oraux à Caen??
-
lola
Re: renseignements sur les oraux à Caen??
salut noémie, j'ai passé l'oral à hérouville l'année dernière. Donc pour l'épreuve de groupe, on est répartis en groupe de 8 personnes environ. On nous passe une vidéo sur un thème et il faut faire un débat sur le sujet ensemble après. Pendant ce temps, 2 professionnels nous regardent débattre.
Pour l'entretien individuel, je suis passée avec une assistante sociale qui te pose des questions sur tes motivations, ton parcours et elle m'avait donné des exemples de situations pour savoir comment je réagirai. Voilà, si tu veux en savoir + n'hésites pas . Ca fait longtemps que tu as reçu ta convocation ? je n'ai pas encore la mienne, ça m'inquiète un peu. A bientôt
Pour l'entretien individuel, je suis passée avec une assistante sociale qui te pose des questions sur tes motivations, ton parcours et elle m'avait donné des exemples de situations pour savoir comment je réagirai. Voilà, si tu veux en savoir + n'hésites pas . Ca fait longtemps que tu as reçu ta convocation ? je n'ai pas encore la mienne, ça m'inquiète un peu. A bientôt
-
fanny
salut noemie
moi aussi je passe l'oral à caen. tu as reçu ta convocation?
moi aussi je passe l'oral à caen. tu as reçu ta convocation?
-
noemie
salut,
Merci pour tous ces renseignements c'est cool, opur ce qui de ma convocation je l'ai reçu la semaine dernière mais peut être que la tienne a du retard, il y a eu pas mal de grèves des postes ces derniers temps à Caen!
bon courage!
Merci pour tous ces renseignements c'est cool, opur ce qui de ma convocation je l'ai reçu la semaine dernière mais peut être que la tienne a du retard, il y a eu pas mal de grèves des postes ces derniers temps à Caen!
bon courage!
-
noemie
bonjour,
j'ai reçu ma convocation la semaine dernière et mon oral sera le 25/05 mais peut être que pour toi se sera plus tard ce qui expliquerai que ta convocation traîne un peu! Bon courage
j'ai reçu ma convocation la semaine dernière et mon oral sera le 25/05 mais peut être que pour toi se sera plus tard ce qui expliquerai que ta convocation traîne un peu! Bon courage
-
Gaëlle
Bonjour Lola,
Vous parlez de votre entretien avec l'assistante sociale vous posant des questions selon une situation donnée afin de voir votre réaction,vous rappelez-vous des exemples? Je passe les oraux à Mulhouse dans 2 jours...
Merci pour votre réponse
Vous parlez de votre entretien avec l'assistante sociale vous posant des questions selon une situation donnée afin de voir votre réaction,vous rappelez-vous des exemples? Je passe les oraux à Mulhouse dans 2 jours...
Merci pour votre réponse
-
lola
Alors pour les exemples de situation, c'était des questions du genre "si vous pensez qu'une famille a besoin de votre aide et qu'elle s'y oppose catégoriquement, que feriez-vous ? ", elle me demandait aussi si je pensais qu'il y avait trop d'enfants placés, pas assez et en fait ce sujet était pour me faire dire que l'assistante sociale avait pour mission de protéger les enfants et surtout de faire de la prévention pour en placer le moins possible.
Si j'ai d'autres exemples qui me reviennent, je viendrai vous les donner. J'espère avoir été assez claire. A bientôt et surtout bon courage
Si j'ai d'autres exemples qui me reviennent, je viendrai vous les donner. J'espère avoir été assez claire. A bientôt et surtout bon courage
-
marie-laure
Salut,
Je passe également les oraux d'as a hérouville mais on est le 4 mai et je n ai toujours pas recu ma convocation!
Suis seule dans ce cas?
Est-ce normal?
Merci pour vos réponses et M.... à toutes
Je passe également les oraux d'as a hérouville mais on est le 4 mai et je n ai toujours pas recu ma convocation!
Suis seule dans ce cas?
Est-ce normal?
Merci pour vos réponses et M.... à toutes