Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignages d'étudiant AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: recherche témoignages d'étudiant AS

Message non lu par lili » 23 avr. 2005 17:59

Sympa l'ambiance à Arras ? Alice dans son post plus haut évoquait des problèmes avec les formateurs dans sa promo. Beaucoup de travail à faire chez soi ?

alice

Re: recherche t�moignages d'�tudiant AS

Message non lu par alice » 23 avr. 2005 21:18

Bonjour à toutes,

Sofy: pour l'oral je peux pas te dire ce qui va tomber à l'oral, mais fait attention à l'actualité surtout, il vont te poser des questions sur des sujets du moment. Pour la construction de ton oral,personnellement je trouve qu'il est mieux de le structurer un minimum sinon c'est galère pour suivre. Essaye aussi de structurer tes motivations pour que ça soit clair. Moi j'ai fait une prépa pour avoir le concours, donc on avait fait des simulations d'entretiens donc ça m'a bien aidé! Mais sinon je suivais l'actualité rien de plus.

Lili: Sur arras moi je m'y sens bien mais c'est pas le cas de tout le monde. Pour le travail à fournir, il y en a d'avantage la premiére année, il y a des dossiers ou des exposé à préparer à la maison et aprés c'est tes cours à apprendre. Mais si tu t'organise bien, c'est tranquille.

Voilà en espérant avoir répondu à vos questions
Bonne chance pour votre oral

Alice

sofy

Re: recherche témoignages d'étudiant AS

Message non lu par sofy » 25 avr. 2005 20:56

salut à tous,
je vous remercie pour vos réponses et en particulier à toi alice. J 'ai d'ailleurs encore des questions à te poser ou avait tu fait ta prépa?combien cela coute t-il?et t'as t-elle vraiment aidé pour réussir les concours?combien de tps cela dure t'il? je te pose ces questions car j'envisage d'en faire une si je ne réussis pas l'oral.

alice

Re: recherche t�moignages d'�tudiant AS

Message non lu par alice » 26 avr. 2005 17:04

Sofy,

Pour la prépa c'est à l'Institut Social Lille Vauban (ISLV) c'est un centre de formation comme l'IRTS mais qui font également des prépas. Donc c'est à lille, ça dure de septembre à fin mars environ. Il font une selection sur dossier et par la suite sur entretiens en juin je crois. Par contre c'est payant et c'est pas donné, mais c'est une prépa très compléte. Il y a des cours de français, histoire éco psycho, tu as des stages à faire. Moi cette prépa m'a vraiment aidé, car j'avais déjà passé le concours avant la prépa et j'avais eu 8 à l'écrit. Avec la prépa j'ai réussi à avoir 14 et à avoir l'oral car la prépa aide bien à le préparer.
Maintenant j'ai des copines dans ma classe qui on fait une prépa sur arras mais moins compléte car c t deux trois jours dans la semaine. Par contre celle ci est moins chére je crois. C t au lycée guy mollet je crois mais je suis pas sur. Renseigne toi, sur internet tu peut trouver. Mais ne tarde pas à t'inscrire même si tu as pas eu les résultats du concours sinon tu risque de perdre un an.
Mais bon tu vas avoir ton concours t'inquiéte pas.

Bon courage
alice

Répondre