Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

matières principales en formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

matières principales en formation

Message non lu par vanessa » 25 avr. 2005 17:29

Bnojur, je voudrais savoir quelles sont les matières principales ou unités de formation et aussi ce que vous en avez retiré ?
merçi et à bientôt
vanessa

Leila

Re: matières principales en formation

Message non lu par Leila » 26 avr. 2005 20:36

Salut vanessa,

les UF sont aux nombre de 8
UF1: théorie et pratique de l'intervention en service social, UF2:philo de l'action éthique, UF3:droit, UF4:législation et politiq pubiques sociale, UF5:socio,anthro,etno, UF6: psycho,sciences de l'éducation, science de l'info,communication, UF7:éco,démogaphie, UF8:santé.voila, se sont les Uf ils sont tous important. pour l'instant je ne peux répondre à ta question car je suis en 1ère année. Pour l'instant sa m'apporte la théorie.
Voila j'espere avoir répondu à ta question si tu en a d'autre n'esite pas :bye:

O,

Re: matières principales en formation

Message non lu par O, » 26 avr. 2005 20:59

salut Vanessa
en 1 iere annee AS,tu as de la psychologie,droit du travail,droit penal,economie,sociologie,methodologie du travail social,communication,PNL,intervenants exterieurs qui te font des exposes sur les CCAS,conseil general,Drass,association,etc...les unites de formation sont validees a la fin par une note,en principe il ne faut pas avooir en dessous de 10,note eliminatoire.
voila,j'espere avoir repondu a tes questions,bye bye

Répondre