Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le concours d'as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aldr

info sur le concours d'as

Message non lu par aldr » 27 avr. 2005 18:29

coucou
je réalise un dossier sur la profession d'as, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ce déroule le concours écrit et l'oral? que vous soyez formateur, ou candidat...merci ça m'aiderait beaucoup!

Gaëlle

Re: info sur le concours d'as

Message non lu par Gaëlle » 27 avr. 2005 20:37

Bonjour Aldr,

Je suis candidate pour la 3ème année consécutive pour l'entrer en formation d'assistante sociale.

Le concours se déroule de la façon suivante :

- une épreuve écrite : si tu as 10/20, tu es admissible, c'est-à-dire que tu passes les oraux. Remarque : selon les régions, l'épreuve écrite n'est pas la même (tests psychotechniques, résumé de texte et question de réflexion, il faut se renseigner dans les centres de formation)

- les oraux : au minimum un entretien avec un psychologue et un entretien avec un professionnel. Encore une fois, le nombre et la nature des oraux peut changer selon les régions.

Si tu veux d'autres renseignements, plus de détails, n'hésite pas

rita

Re: info sur le concours d'as

Message non lu par rita » 27 avr. 2005 20:47

JE SUIS COMME TOI J'AIMERAIS PASSER le concours d'entrée à l'école pour AS, et j'aimerai savoir si c'est plus difficile que ES, quel sont les écoles ou ils sont moins exigeant.

Répondre