Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Elever ses enfants et métier d'assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Re: Elever ses enfants et métier d'assistante sociale

Message non lu par Séverine » 24 avr. 2005 20:22

Bonjour,

Je suis une maman d'1 garçon de 16 mois + 1 autre garçon prévu pour le mois de juin, Je suis mariée à un thésar en 1ère année, j'ai 28 ans, et je travailles dans la logistique depuis 5 ans, dans les bureaux. Je suis tombée dans le métier par hasard, par le biais de l'intérim. J'ai un BEP CSS et un BAC SMS.

Tout comme vous, je souhaites reprendre mes études dans la formation d'AS. Pour l'instant, j'ai râté mon 1er concours écrit, et j'en passe un autre le 28/04. Je suis de la région de Grenoble.

Côté financement, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment le choix, et le licenciement pour faute (négocié avec mon patron) me paraît le plus "avantageux", si je peux l'exprimer ainsi.

Seulement, je me demandes si ce licenciement peut avoir des conséquences néfastes pour ma futur recherche d'emploi ? Qu'en pensez-vous ? Quel mode de financement avez-vous choisi ? Et quelles ont été vos démarches ???

Merci à vous, si vous pouvez répondre à mes questions...

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 25 avr. 2005 18:26

Chère Chrismathel,

Je serai heureuse de faire la formation avec toi si ça marche pour moi.

Au fait, de quelle ville es-tu ?
Moi, je suis de Valenciennes.

Je te laisse mon Email :

patrick.clerfayt@wanadoo.fr

N'hésite pas à me contacter ?
Par contre, mon temps de réaction aux messages peut être un peu long car tout dépend du temps que veillent bien me laisser les enfants.

En tout cas, à bientôt.

Et quelles sont tes dates pour l'oral ?
Es-ce que tu le passes à Vauban et à Loos ?

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 avr. 2005 14:23

Divorcée il y a 3 ans, j'ai dû prendre la suite du commerce acheté en commun avec mon ex. (pour rembourser crédits)aujourd'hui pari réussi, commerce vendu je repars à zéro. Le social est un trait de caractère chez moi! je me lance donc : J'ai passé les épreuves écrites à l'IRTS de BREST suis admise à l'oral (épreuves 21.5) serai heureuse recevoir conseils, recommandations lectures, visites sites internet ... merci de votre réponse.

LILI

Message non lu par LILI » 27 avr. 2005 20:20

Séverine,

Je termine ma deuxième année d'AS et j'ai 25 ans. je me permet de t'envoyer ce mail parce qu'il me semble qu'en cas de licenciement pour faute, tu n'as pas le droit au chomage. Renseigne toi bienJe suis financée par l'AREF jusqu'en aout 2005 et après plus rien. J'ai pas mal galéré pour trouver un financement quand j'ai su que j'allais avoir le concours. Je travaillais et j'ai démissionné pour rapprochement de conjoint. A vrai dire j'ai un peu magouillé. Bien sur je n'ai pas encore d'enfants(à mon grand regret!) donc c'est moins problématique. Mais bon, je suis toute seule sans personne pour m'aider. Et je n'ai pas le droit aux bourses. Si en aout, je n'ai pas trouver de solutions, je vais devoir arrêter. Il faut se dire qu'il y a des personnes qui arretent en cours de formation à cause de problèmes financiers. Je ne veux pas vous décourager! Il faut pas lacher, bien se renseigner partout. Pour les filles sur la région parisienne, renseignez vous auprès des conseils généraux car ils rémunèrent a condition de travailler pour eux pendant quelques années.
courage...

foucaudmarie

Message non lu par foucaudmarie » 28 avr. 2005 14:09

bonjour.j'ai passé moi aussi le concours à Brest.agée de 41 ans ,deux enfants et une vie quelque peu aventureuse ,en tout cas riche en responsabilités diverses ,je passe les oraux à rennes le 21/05,je prépare les oraux ,j'habite Morlaix mais je ne suis pas née ici ,je sais avoir les qualités requises pour devenir As,j'ai des convictions mais aucune certitude ,j'espère très fort convaincre le jury ,je travaille surtout l'aspect logique et pragmatique de ma présen--tation. Mes expériences sont des forces vives;je me présente demain filmée devant une conseillère Anpe ,je réaliserai à ce moment mes chances actuelles et ce à quoi je dois travailler pour réussir l'entretien individuel.je pense que c'est une bonne idée de se voir filmée! bonne chance , à bientot à rennes!

fan 59

Message non lu par fan 59 » 28 avr. 2005 14:56

:bye: heps !!!!

J'attends pour passer mon oral à arras et, comme vous, je suis maman.

moi aussi j'ai une formation initiale de secrétariat !!! ... Heureusement que j'ai toujours excercé diverses activités associatives paralèllement.... ce qui me permettait de trouver un certain équilibre...

mais pourquoi l'age (j'ai 36 ans) et la situation familiale seraient un frein à ce que l'on désire faire ???? Mon mari m'a dit un jour : pourquoi ne te lances-tu pas dans une carrière sociale puisque c'est dans ce domaine que tu t'épanouies ?
J'ai donc suivi une prépa cette année, ce qui, plus ou moins, nous a mis dans le bain : le rythme familial n'en n'a pas été trop perturbé ; du moins, tout le monde s'est adapté. Ma fille prend même plaisir à faire ses devoirs en même temps que moi je fais les miens !!! -
Evidemment, au début de la prépa, ça me "faisait bizarre" de reprendre les cours mais, après plus de 15 années d'absence sur les bancs scolaires, j'étais l'une des premières de la classe et me suis très bien intégrée parmis tous ces "jeunes".

Voilà pour ma petite histoire ... tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour se réorienter vers les choses pour lesquelles on est fait - Alors foncezzzzzzzzzzz !!!!!!!

Je pense même que, notre "age avancé" , peut e^tre un atout car il y a inévitablement un certain vécu : le fait de se réorienter est sans doute une décision réfléchie et à force de réflexion nait la conviction :tv)

Ceci dit, le côté financier doit suivre... et là, faut rester les pieds sur terre. De plus, les lieux de formations sont relativement loin de chez moi.

bonne chance à toutes et tous ;)

Répondre