Bonjour à tous!
Je suis étudiante en 3 ème année pour devenir Conseillère en Economie Sociale Familiale. Mon mémoire porte sur le dépistage des violences conjugales par les intervenants sociaux (pas forcément des CESF).
En effet, il se peut que les professionnels travaillent avec des femmes qui subissent des violences de la part de leur conjoint, sans le révéler. C'est alors au profesionnel de savoir repérer la situation vécu.
C'est pourquoi je fais appel à vous, professionnels, qui avez déjà vécu ce genre de situation, pour me faire partager leur expérience. Pour cela, j'aurais quelques questions à vous poser.
Merci beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire dépistage des violences conjugales
-
Magali
Re: mémoire dépistage des violences conjugales
Bonjour,
Je m'appelle Magali, je suis étudiante infirmière en 3ème année.
Je fais également mon mémoire sur la maltraitance conjugale...
Ma problématique est : "quels sont les freins à la mise en place d'une prévention et d'un accompagnement efficace dans le cadre d'une maltraitance conjugale dans un service de néonatalogie?"
je te donne mon email (davmag68@yahoo.fr), nous pourrions comparer nos données, nos questionnements, nos sources, ...
Magali
Je m'appelle Magali, je suis étudiante infirmière en 3ème année.
Je fais également mon mémoire sur la maltraitance conjugale...
Ma problématique est : "quels sont les freins à la mise en place d'une prévention et d'un accompagnement efficace dans le cadre d'une maltraitance conjugale dans un service de néonatalogie?"
je te donne mon email (davmag68@yahoo.fr), nous pourrions comparer nos données, nos questionnements, nos sources, ...
Magali