Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Canteleu
-
Flo
Re: Oral Canteleu
Salut Carine,
Je suis contente de voir que tout s'est bien passé. Maintenant, il va falloir faire preuve de patience. Le 20 mai est encore loin... C'est horrible, plus le temps passe et plus je me dis que je n'ai pas été convaincante le jour de mes oraux. C'est stressant...mais les dés sont jetés.
Bonne chance à celles qui ne sont pas ensore passées.
Flo
Je suis contente de voir que tout s'est bien passé. Maintenant, il va falloir faire preuve de patience. Le 20 mai est encore loin... C'est horrible, plus le temps passe et plus je me dis que je n'ai pas été convaincante le jour de mes oraux. C'est stressant...mais les dés sont jetés.
Bonne chance à celles qui ne sont pas ensore passées.
Flo
-
carine
Bonsoir Flo, et bien je pense comme toi. C'est curieux mais finalement je ne pense pas que ça se soit si bien passé que ça. En fait, en sortant j'avais 1 bonne impression générale et puis maintenant je me dis que c'était pas si terrible. En fait avec le stress j'ai répondu assez vite et de manière pas du tout organisé, je pense avoir diy ce qu'il faut mais d'une manière un peu désorganisé. En fait, je ne pense pas l'avoir réussi. Comme tu dis les dés sont jetés et je croise les doigts pour le 20 mai, encore 3 semaines quand même (et moi je viens de le passer encore). En même tps, il y a tellement de candidats quemême si on a réussi on peut ne pas être prise car d'autres ont encore mieux réussi que nous.
Aussi, d'après ce que j'ai vu, le niveau est élevé. Les filles avec moi avaient des licences et maitrises (psycho) par exemple, alors moi avec mon bac, j'ai du souci à me faire. Enfin, je garde espoir et puis si c'est pas cette année se sera l'année prochaine.Merci encore pour tes encouragements et bonne soirée
Carine
Aussi, d'après ce que j'ai vu, le niveau est élevé. Les filles avec moi avaient des licences et maitrises (psycho) par exemple, alors moi avec mon bac, j'ai du souci à me faire. Enfin, je garde espoir et puis si c'est pas cette année se sera l'année prochaine.Merci encore pour tes encouragements et bonne soirée
Carine
-
elisa
les filles restées positives! on est les meilleures ou pas? le principal est d'avoir fait le maximum...
en ce qui concerne l'organisation des connaissances je pense que les examinateurs sont assez sensibles pour prendre en compte le facteur stress.
Petit message a toi Carine ton niveau est celui requis(concours/bac) cela ne te portera pas prejudice, ne t'inquiete pas tu es autant capable qu'une autre, garde confiance en toi!
Je t'embrasse et souhaite bonne chance aux autres.
Les "differences" des travailleurs sociaux font l'enrichissement de la profession...
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE!!!
en ce qui concerne l'organisation des connaissances je pense que les examinateurs sont assez sensibles pour prendre en compte le facteur stress.
Petit message a toi Carine ton niveau est celui requis(concours/bac) cela ne te portera pas prejudice, ne t'inquiete pas tu es autant capable qu'une autre, garde confiance en toi!
Je t'embrasse et souhaite bonne chance aux autres.
Les "differences" des travailleurs sociaux font l'enrichissement de la profession...
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE!!!
-
carine
Merci Elisa pour ton message, tu as raison, il faut être patiente et confiante. Je sais aussi que je suis autant capable qu'une autre personne pour réussir ce concours, je suis juste dans une phase de doute mais je vais me reprendre et vite, ce n'est pas dans mon habitude d'être négative alors je vais me reprendre et rester confiante comme tu dis. A bientôt et on se tient au courant
Carine
Carine
-
Fanny
Je vois qu'on est toutes pareil, on attend, on se pose des questions, et du coup on a l'impression d'avoir raté, masi bon il faut attendre et on verra bien les résultats !
on se tient au courant, bon courage a tout le monde pour cette attente.
et Carine moi aussi je n'ai que le bac, je pense qu'on a nos chances quand meme.
on se tient au courant, bon courage a tout le monde pour cette attente.
et Carine moi aussi je n'ai que le bac, je pense qu'on a nos chances quand meme.
-
marie-laure
Salut,
J'ai passé mon oral ce matin donc pour celle qui ne sont pas encore passée:
avec la psychologue j avais le choix entre le mot "révolution" et "voyage", j'ai choisi voyage. On a discuté 5min sur le sujet puis on a parlé de mes stage et de mon mémoire (je suis en dut carrieres
sociales).
avec les 2as cela c'est bien passé, on a discuté tranquillement de mes motivations, pk ce metier, le financement de la formation, les stages en europe...
Maintenant faut attendre le 20 mai et M..... pour celles qui vont passer.
BISOUS
J'ai passé mon oral ce matin donc pour celle qui ne sont pas encore passée:
avec la psychologue j avais le choix entre le mot "révolution" et "voyage", j'ai choisi voyage. On a discuté 5min sur le sujet puis on a parlé de mes stage et de mon mémoire (je suis en dut carrieres
sociales).
avec les 2as cela c'est bien passé, on a discuté tranquillement de mes motivations, pk ce metier, le financement de la formation, les stages en europe...
Maintenant faut attendre le 20 mai et M..... pour celles qui vont passer.
BISOUS
-
Céline Q
Bonjour à toutes,
J'ai passé les oraux cet après midi, et je tenais à faire part de mes impressions à celles qui ne sont pas encore passées.
Concernant le thème,j'avais adolescence ou politique. La psy m'a laissé faire mon exposé puis a rebondi sur certains éléments que j'ai évoqués. Pour le reste, cela portait sur mes motivations et qq situations du style : que faites vous si l'un des usagers que vous rencontrez dans la rue vous aborde et vous harcèle sur l'avancement de son dossier ?
Avec les as, ça a été plutot bien, elles ont cherché à connaitre les motivations mais pas de questions pièges.
Il y plusieurs jurys.
Bonne chance à toutes celles qui restent en attente de passage de ces oraux.
Et rendez vous le 20 mai.
Je remercie Flo, Carine et Marie Laure pour leur gentillesse.
Cordialement
J'ai passé les oraux cet après midi, et je tenais à faire part de mes impressions à celles qui ne sont pas encore passées.
Concernant le thème,j'avais adolescence ou politique. La psy m'a laissé faire mon exposé puis a rebondi sur certains éléments que j'ai évoqués. Pour le reste, cela portait sur mes motivations et qq situations du style : que faites vous si l'un des usagers que vous rencontrez dans la rue vous aborde et vous harcèle sur l'avancement de son dossier ?
Avec les as, ça a été plutot bien, elles ont cherché à connaitre les motivations mais pas de questions pièges.
Il y plusieurs jurys.
Bonne chance à toutes celles qui restent en attente de passage de ces oraux.
Et rendez vous le 20 mai.
Je remercie Flo, Carine et Marie Laure pour leur gentillesse.
Cordialement
-
carine
Je suis contente que tt se soit bien passé pour vous les filles. Le 20 mai est encore loin et qd on attend le tps passe encore moins vite. On continu à se donner des nouvelles et bon courage à ttes celles qui attendent encore leur tour ( en fait, on attend tous).
A bientôt
Carine
A bientôt
Carine
-
Lola
Bonjour à tous !!! Je viens de recevoir ma convocation pr l'oral de Canteleu et je passe le 11 mai. J'aurais aimé savoir pr celles qui sont déjà passées, combien de temps il faut compter sur place ??? Est-ce qu'on passe les 2 entretiens l'un après l'autre ?
En fait je suis convoquée à 8h et la personne qui m'emmène voudrait savoir par rapport à son travail si je serai libre l'après-midi ou pas.
Merci beaucoup pour votre aide et bon courage jusqu'au 20 mai
En fait je suis convoquée à 8h et la personne qui m'emmène voudrait savoir par rapport à son travail si je serai libre l'après-midi ou pas.
Merci beaucoup pour votre aide et bon courage jusqu'au 20 mai
-
carine
bonsoir Lola,
Si tu es convoquée à 8 h 00 il y a de grandes chances pour que tu sois libérée vers 12h00-12h30. Pour les oraux, ton ordre de passage dépend de ton nom. Par exemple, j'étais convoquée à 13h30, j'ai passé un oral à 15h00 et l'autre à 16h25 et j'ai pu partir à 17h00.Voilà, je te dis bon courage pour ton oral et donne nous des nvelles.
Bonne soirée.
Carine
Si tu es convoquée à 8 h 00 il y a de grandes chances pour que tu sois libérée vers 12h00-12h30. Pour les oraux, ton ordre de passage dépend de ton nom. Par exemple, j'étais convoquée à 13h30, j'ai passé un oral à 15h00 et l'autre à 16h25 et j'ai pu partir à 17h00.Voilà, je te dis bon courage pour ton oral et donne nous des nvelles.
Bonne soirée.
Carine