Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de scolarité pour le DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

note de scolarité pour le DE

Message non lu par sophie » 30 avr. 2005 10:21

Salut à tous,

Ma question concerne la note de scolarité attribuée à chaque étudiant en fin de scolarité pour le DE. Je sais que cette note est sur 5, et tient compte de l'ensemble des évaluations réalisées durant les 3 années de formation. Je voulais savoir si à la fin de la formation, le directeur pouvait ajouter ou enlever des points, en fonction par exemple des appréciations de stages, participation, présence en cours, ou si cette note était uniquement basée sur les évaluations? Je me demandais comment faire si la note est par exemple de 2/5, on part déjà avec un handicap pour le DE?
Merci à tous

angélique

Re: note de scolarité pour le DE

Message non lu par angélique » 30 avr. 2005 19:37

Salut sophie,
je suis en troisième année de formation à Toulouse. pour ma part je sais qu'il est rare que les directeurs mettent une note de scolarité de 2 sur 5 car ils pensent à leurs statistiques de réussite et donc il est vrai qu'un 2/5 est handicapant pour l'étudiant! de manière générale la note minmale est 3 et rare sont ceux qui ont 5. effectivement la note de scolarité prend en compte les évaluations, les stages, l'assiduité en cours et ton évolution personnelles durant la formation. si ta note te semble injuste si par malheur tu avais 2/5 ce qui m'étonnerai beaucoup, tu peux toujours aller rencontrer ton directeur pour demander des explications. cependant cette note n'est pas centrale pour l'obtention du DE donc accroches toi aux épreuves plus qu'à cette note même si je comprend que cela peut te stresser! j'espère que cette réponse te conviens. A+ pour d'autres questions et merde pour le DE si tu es en troisième année.

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 mai 2005 11:07

Merci beaucoup Angélique pour ta réponse, je suis actuellement en deuxième année, et, il est vrai qu'on était nombreux à se poser cette question. Certains ont de super notes, d'autres moins pourtant cela ne veux absolument pas dire qu'ils ne sont pas fait pour la formation. Dans ce cas je trouve eneffet plus juste qu'on tienne compte d'autres critères.
Merde à toi pour le DE!!!!!!
Une Etudiante d'Albi!!!!

angélique

Message non lu par angélique » 01 mai 2005 21:10

salut sophie !
tu es à l'école d'Albi qui dépend de la croix rouge de toulouse ?
moi je suis dans cette école alors si tu veux me poser d'autres questions n'hésites pas. donne moi ton adresse mail exact pour qu'on puisse discuter sans passer par ce site ce sera plus sympa!
A plus, Angélique

Répondre