Bonjour, à tous et toutes.
Je suis actuellement en classe de troisième générale, et je souhaiterais devenir assistant social.
Aider les autres, j'aime bien!
Mes notes sont moyennes, mais je progresse.
Si tous va bien, et que j'ai mon orientation, je vais aller en seconde générale au mois de septembre 2005.
Je souhaiterais faire un bac littéraire, mais est-ce un bon bac pour faire as?
Merci de vos réponses, et à bientôt!
:yawn:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel bac?
-
mymy
Re: quel bac?
Le Bac n'a rien à voir avec tes motivations, c'est à dire que l'on ne te jugera pas selon ton Bac, de plus l'écrit reste très litteraire et philosophique, enfin ce n'est pas tous les ans comme cela mais choisis ton orientation en fonction de tes envies puisque qu'aucun bac ne te fermera les portes des concours et des écoles pour devenir AS
bon courage
bon courage
-
flo
G moi même un bac L je viens d avoir l'ecrit sans bosser donc je pense kun litterraire a un avantage redactionnel pour le concours mais à part ca ...pas grand chose p/e kun bac SMS est plus approprié...
-
Mary
coucou
Je suis actuellement en 3 ème année en école d'ASS
Moi, j'ai fais un bac SMS. L'avantage de ce bac c'est que des enseignements prévu pour t'aider à préparer les concours d'entrée. De plus, certains enseignement de la formation sont repris par le contenu du bac. Tu auras donc peut être plus de facilité pendant le formation
C'est un choix à faire bon courage
Je suis actuellement en 3 ème année en école d'ASS
Moi, j'ai fais un bac SMS. L'avantage de ce bac c'est que des enseignements prévu pour t'aider à préparer les concours d'entrée. De plus, certains enseignement de la formation sont repris par le contenu du bac. Tu auras donc peut être plus de facilité pendant le formation
C'est un choix à faire bon courage
-
fabien
Personnelement j'ai un bac es, et je n'ai rencontrer aucune difficultée lors des concours que j'ai eu presque sans préparation
-
Sandra
Coucou.
Moi je suis en term L,je passe le concours cette année,j'au réussi l'écris ... l'oral on vera bien.Pour ton orientation,je dirais qu'il n'y a pas de bac spécifique...le but est de l'avoir!C'est sur que en L,tu vas faire bcp de dissert(philo,hist...),tu analyses bcp...je pense que sa peut t'aider.De plus,en L tu vas plus élargir le domaine de la culture...ce qui peut également t'aider pr l'oral(les qs de film,livres,expo...).
Je te conseil de bien choisir ton orientation,car pars du principe que le tt est d'avoir le bac sinon tu ne peux pas rentrer à l'IRTS (ou difficilement).Renseigne toi qd meme auprès d'un CIO.Je te souhaite bonne chance.A bientôt.
Moi je suis en term L,je passe le concours cette année,j'au réussi l'écris ... l'oral on vera bien.Pour ton orientation,je dirais qu'il n'y a pas de bac spécifique...le but est de l'avoir!C'est sur que en L,tu vas faire bcp de dissert(philo,hist...),tu analyses bcp...je pense que sa peut t'aider.De plus,en L tu vas plus élargir le domaine de la culture...ce qui peut également t'aider pr l'oral(les qs de film,livres,expo...).
Je te conseil de bien choisir ton orientation,car pars du principe que le tt est d'avoir le bac sinon tu ne peux pas rentrer à l'IRTS (ou difficilement).Renseigne toi qd meme auprès d'un CIO.Je te souhaite bonne chance.A bientôt.