Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de l'écrit à Rabelais en mars ou avril?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

sujet de l'écrit à Rabelais en mars ou avril?

Message non lu par laura » 05 mai 2005 12:30

Bonjour à tous,
le 18mai approche à grand pas, et mon stresse ne fait que grandir.... je vous raconte mm pas l'ambiance à la maison :arc: en fait , comme je le passe à Rabelais (18éme paris) ,j'aimerai que celles et ceux qui ont passé la 1ére session ds ce lycée, en mars ou avril , je sais pas, si vous pouviez me renseigner sur le sujet qui est tombé, pour avoir une idée , est ce que vous avez trouvé l'épreuve abordable, assez de tps?!!!etc, merci d'avance, je pense que ça en intéressera plus d'une, bon courage à celles qui préparent , et à mer.. à celles qui attendent les résultats.bizzzzz

laura

Re: sujet de l'écrit à Rabelais en mars ou avril?

Message non lu par laura » 08 mai 2005 12:45

bonjour tous le monde,
je relance mon appel , à ttes celles qui ont passé l'écrit à Rabelais , en mars ou en avril, je ne sais pas de kan date la derniére session, j'aimerai juste savoir quel éte le sujet , histoire d'avoir une idée, une trame, je suis sure que vous pouvez m'aider , je pense ne pas etre la seule , je passe l'écrit le 18 mai, ça arrive à grand pas, le stresse commence à monter, bon , j'éspere avoir de vos nvelles bientot , bon courage à ttes celles qui attendent des résultats , et à celles qui se préparent comme moi, je vous dit mer..; bizzzz à ttes

leila

Re: sujet de l'écrit à Rabelais en mars ou avril?

Message non lu par leila » 08 mai 2005 18:48

Salut Laura,

L'épreuve commune de la première session consistait à faire le résumé d'un texte dont le sujet principal traitait, si ma mémoire est bonne, de l'individu, de la définition même et de l'évolution de cette notion.
Ensuite, suivaient 4 questions de vocabulaire et une réflexion à partir d'une phrase du texte.
L'essentiel est de bien connaître la technique du résumé et de savoir correctement s'exprimer à l'écrit (orthographe et grammaire).
Ne t'inquiète pas trop et bonne chance pour le 18.
Leila

Répondre