Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi voulez vous etre ASS ?
-
maiann
pourquoi voulez vous etre ASS ?
Voila la question est posée!!en fait je trouve qu'il n'est pas evident de decrire ses motivations et je voudrais savoir ce qu'il en est pour vous!merci d'avance!
-
Mary
Re: pourquoi voulez vous etre ASS ?
En fait, il faut que tu fasses comprendre à ton interlocuteur ce qui te pousses à vouloir faire cette profession (profession humaine, volonté de faire évoluer les choses), tout en tenant compte de la réalité de terrain. Présente si tu en a des expériences de terrain (assoc, stage, rencontre avec des pro........). Il faut que tu montres ce qui te motives. Malheureusement, je ne peu t'en dire plus car chaque motivation nous sont propres.
-
stéphane (steflemars)
Re: pourquoi voulez vous etre ASS ?
aider les personnes sans les assister, les aider à faire et non faire à la place, assurer une protection des différentes populations en situation de faiblesse (enfance maltraitée, personnes agées, personnes handicapées notamment)... Le fait de vouloir aider les autres peut conduire vers bien des métiers mais le rôle d'assistant de service social est bien particulier tant l'approche des usagers que dans l'analyse et dans la réalisation d'action collective, d'action de prévention et son rôle d'écoute et de soutient sont bien spécifiques... Moi je suis élève en 3ème année à l'E.R.S.S.P. d'Amiens et c'est comme ça que je vois mon futur métier !