Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EPSS à CERGY

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

EPSS à CERGY

Message non lu par carine » 07 mai 2005 17:27

Salut tout le monde !

Certains ont-ils passé l'oral de cergy ? Comment l'avez vous trouvé ? Et le questionnaire sur le bouquin vous a-t-il paru difficile ?

Par ailleurs s'il y en a qui connaisse les horaires, les demi-journées dispos ou les vacances dans cette école çà m'interresse car je suis maman. On ne sait jamais par un coup de baguette magique je pourrais avoir ce concours ...
A bientôt j'espère...

stéphanie

Re: EPSS à CERGY

Message non lu par stéphanie » 08 mai 2005 11:34

bonjour carine!
je suis en 1ère année à l'EPSS, je suis moi aussi maman!
Franchement, le questionnaire sur le livre est facile, et à l'oral, puisque tu es maman, ils vont te demander comment tu t'organiseras durant ces trois années d'études, parce qu'ils ne veulent rien entendre concernant les problèmes de garde, de vacances etc...
Les cours ont lieu du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30.
il n'y a pas journées de dispo de façon régulière, il n'y a pas de travail genre dissert' à faire chez soi, juste les cours à apprendre.
Quant aux vacances scolaires, il y a deux semaines à Noël et là, on a eu la première semaine des vacances de Paques. C'est tout.
Je trouve que c'est une très bonne école, un peu trop scolaire à mon goût(j'ai jamais aimé le cadre scolaire, et à 33 ans, je déteste qu'on s'adresse à moi comme si j'en avais 15!) et il faut supporter le travail en groupe!
Bon courage pour l'oral!!!

julie D

Message non lu par julie D » 08 mai 2005 13:48

Bonjour,
je suis en formation AS dans cette école en deuxième année.
pour les vacances: c 2 mois en été, 2 semaines en décembre car l'école ferme, et nous avons eu une semaine en avril.
au niveau des demi-journées c trés aléatoire, en premiére année tu as quelques jours sur l'année, c assez tranquil, arrivé en 2éme année c déjà beaucoup plus chargé même si nous avons un stage de 5 mois avec une journée de travail personnel à la maison.
je te souhaite bonne chance, si tu veux plus d'info pas de problème
Ps: je sais qu'il n'y a pas eu beaucoup de candidat cette année tu as une grande chance d'être acceptée.
Voila

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 08 mai 2005 17:10

bonjour julie!
Déjà l'année dernière ils ont eu du mal à remplir la promo, ils avaient organisé 3 cessions d'admissions, et tant mieux parce que je faisais partie de la dernière!
pour nous l'année prochaine, à cause de la réforme, ils ne sont pas sûrs de pouvoir nous donner une journée pour notre travail perso...
Bon courage!

carine

Message non lu par carine » 08 mai 2005 18:52

Merci stéphanie et julie de m'avoir répondu...!

Les oraux sont déjà terminés et j'attends la réponse le 25 (comme beaucoup d'autres!!!), je voulais savoir quelles étaient les impressions de celles qui l'avaient passé...

D'après mes calculs nos chances sont de 1/3... au 1er abord, j'aime beaucoup le cadre de cette école, qu'elle soit scolaire ne me dérange pas trop. Mais j'ai quitté les bancs de l'école depuis de nombreuses années. Alors, en fait, ce qui est primordial pour moi c'est que l'enseignement dispensé y soit sérieux... que l'on soit bien encadré...

Carine

Répondre