Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que pensez vous du sujet de synthèse du DE?
-
ber
que pensez vous du sujet de synthèse du DE?
bonjour à tous!
Voilà quelques heures que nous sommes sortis des salles d'examens après avoir planché sur le sujet du DE. Sujet long et difficile à mon sens et surtout beaucoup trop vaste...
je pense que 1000 plans été possible dur dur l'obtention du DE.
Non il faut se dire que les oraux arrivent et qu'il ne faut pas se démotiver mais franchement qui aurait pensé aux violences conjugales dans cette année riche en nouvelles lois ...
En tout cas je vous souhaite toutes et tous de reussir et de tomber sur des jurys "sympa" et des correcteurs de synthèse compréhensifs (37 pages à lire quand même!!!)
@bientôt
Voilà quelques heures que nous sommes sortis des salles d'examens après avoir planché sur le sujet du DE. Sujet long et difficile à mon sens et surtout beaucoup trop vaste...
je pense que 1000 plans été possible dur dur l'obtention du DE.
Non il faut se dire que les oraux arrivent et qu'il ne faut pas se démotiver mais franchement qui aurait pensé aux violences conjugales dans cette année riche en nouvelles lois ...
En tout cas je vous souhaite toutes et tous de reussir et de tomber sur des jurys "sympa" et des correcteurs de synthèse compréhensifs (37 pages à lire quand même!!!)
@bientôt
-
sab
Re: que pensez vous du sujet de synthèse du DE?
Effectivement, j'ai également passé l'épreuve de synthèse cette après-midi, et comme toi j'ai trouvé le sujet compliqué avec beaucoup trop d'éléments. Il était difficile de finir dans les temps. C'est un sentiment partagé par l'ensemble des étudiants de mon école. Mais espérons qu'on se rattrapera aux oraux ou que les correcteurs de la note de synthèse soitent indulgents.
Je vous souhaite également de la réussite et beaucoup de courage pour rester motivé jusqu'au bout!!!
Je vous souhaite également de la réussite et beaucoup de courage pour rester motivé jusqu'au bout!!!
-
Let
Salut,
J'ai trouvé le sujet de synthèse pas évident du tout. Allez savoir ce qu'il fallait entendre par "problèmes soulevés par les violences conjugales " ? Personnellement, j'ai galéré pour trouver un plan , et j'espère ne pas avoir fait de hors sujet !!!! En plus, il y avait vraiment beaucoup de docs, ce qui n'a pas aidé. J'espère aussi que les correcteurs seront indulgents !
On n'a pas le droit à l'erreur maintenant pour les oraux ! Pour moi, le 2 juin, tout sera joué, et on n'aura plus qu'à attendre les résultats...
A +
J'ai trouvé le sujet de synthèse pas évident du tout. Allez savoir ce qu'il fallait entendre par "problèmes soulevés par les violences conjugales " ? Personnellement, j'ai galéré pour trouver un plan , et j'espère ne pas avoir fait de hors sujet !!!! En plus, il y avait vraiment beaucoup de docs, ce qui n'a pas aidé. J'espère aussi que les correcteurs seront indulgents !
On n'a pas le droit à l'erreur maintenant pour les oraux ! Pour moi, le 2 juin, tout sera joué, et on n'aura plus qu'à attendre les résultats...
A +
-
patricia
j'ai trouvé l'épreuve super longue. Et comme tu l'as dit le sujet était vraiment trop vaste. En se consultant après l'épreuve des dizaine de plan différents !! impossible de savoir si on est dans les clous !!!!
-
Delphine
Moi je trouve scandaleux qu'on nous ait collé un sujet aussi difficile. Je suis vraiment dégoutée, je sais pas trop ce que vaut ma copie mais je sais que certaines filles de ma promo sont sorties en pleurant, elles n'ont pas trouvé de plan, elles ont paniqué et n'ont pas pu terminer.
L'année dernière il y avait eu une polémique à cause du sujet qui comportait 33 ou 34 pages (avec le plan dans l'intitulé du sujet!), et du coup cette année, c'était 37 pages, 12 documents différents, et aucune idée du plan à suivre !!
Comme disait Let, ce qui nous guette c'est le hors sujet.
J'espère que les écoles vont aller raler, sinon l'année prochaine, ce sera 40 pages, qui sait ?
Bonne chance à toutes pour les oraux
L'année dernière il y avait eu une polémique à cause du sujet qui comportait 33 ou 34 pages (avec le plan dans l'intitulé du sujet!), et du coup cette année, c'était 37 pages, 12 documents différents, et aucune idée du plan à suivre !!
Comme disait Let, ce qui nous guette c'est le hors sujet.
J'espère que les écoles vont aller raler, sinon l'année prochaine, ce sera 40 pages, qui sait ?
Bonne chance à toutes pour les oraux
-
titi
Même chose pour moi même si pourtant c'est un sujet que je connais bien... j'ai finit juste à temps mais en baclant un peu ma dernière partie ... bref pas facile , je pense en plus que cette dernière partie est hors sujet donc bon, c'est pas rassurant ! mais en effet, tous ceux de ma promo avaient des plans différents donc dur dur de savoir !
-
Lio
franchement je suis super déçue de mon travail et dire que je réussissais quasiment toujours la synthèse....
dans mon école aussi tous les étudiants sont dégoutés, chacun a son propre plan...au moins les correcteurs ne vont pas lire des copies similaires
)
j'ai pas trop le moral pour la suite des épreuves comme si tout était joué à cause de la synthèse... qui peut me remotiver??
dur dur
dans mon école aussi tous les étudiants sont dégoutés, chacun a son propre plan...au moins les correcteurs ne vont pas lire des copies similaires
j'ai pas trop le moral pour la suite des épreuves comme si tout était joué à cause de la synthèse... qui peut me remotiver??
dur dur
-
sab
trop dégoutée!!!! rien à rajouter pour la synthese
bon courage à tous pour les oraux
bon courage à tous pour les oraux
-
sab
Apparement tout le monde semble déçu de son écrit, moi la première. J'aimerais cependant avoir des exemple de plan que vous avez fait. Moi j'ai parlé des violences conjugales (stat+défintiion+homme violent) puis j'ai fait une partie législation et j'ai terminé par l'accompagnemnt et le travail en partenariat. est-ce que ça vous parle???
J'atend vos réponses avec impatience.
J'atend vos réponses avec impatience.