Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral a Arras
-
Valou
oral a Arras
Quelqu'un aurait-il passé l'oral à Arras?? Qu'en était-il du sujet?
Je suis convoquée le 23 mai à 14h30 et j'aimerais avoir des renseignements concernant le déroulement de l'oral SVP
Merci beaucoup à ceux qui voudraient bien me répondre
biz
valou :bye:
Je suis convoquée le 23 mai à 14h30 et j'aimerais avoir des renseignements concernant le déroulement de l'oral SVP
Merci beaucoup à ceux qui voudraient bien me répondre
biz
valou :bye:
-
Mel
Re: oral a Arras
Coucou miss, je sais pas si cela va t'aider mais moi je l'ai passé l'année dernière!le déroulement de l'épreuve est bateau : tu es dans une salle seule ou avec une autre candidate, tu dis un chiffre entre 1 et je ne sais plus, et tu as droit à une seconde chance!!!tu choisis le sujet dans lequel tu te sens le plus à l'aise, forcément!!!et tu rédiges une intro, un plan et une conclusion.Ensuite on vient te chercher et brièvement tu leur lis le sujet,ensuite ils peuvent te poser quelques questions...et on passe à tes motivations, ton CV...maintenant ça dépend toujours de la méthode des examinateurs!!!un piti conseil : reste toi même, c'est primordial...
Voili voilou, je te souhaite bien du courage et peut être à l'année prochaine!!!
Voili voilou, je te souhaite bien du courage et peut être à l'année prochaine!!!
-
vanessa
Salut, je viens de passer l'oral ce matin, la psychologue est super harde, je sais qu'elle est là pour nous tester, mais moi elle n'a fait que me reprendre, et soulever des questions ou tenir des propos louches, je suis sortie de là complétement déboussolée, je m'attendais à ce qu'elle ne prenne pas de pincette mais là elle a battu des records. Même la candidate avant moi m'a prévenu que la psy était dure, je ne sais pas comment ça s'est passé pour vous mais moi c'était chaud. A l'oral, j'ai eu le bénévolat. Bonne chance à tous surtout, essayer de rester calme.
Tenez moi au courant de votre entretien. vanessa
Tenez moi au courant de votre entretien. vanessa
-
vanessa
En fait, elle m'a demandé avec quel public j'aimerais travailler, j'ai dit enfant difficile ou retiré des familles ensuite femmes battues m'a alors dit que je travaillais par mimétisme( dans le sens ou je m'occupe de personnes qui me ressemble) j'ai donc répondu que je ne suis pas battue, mais comme je suis une femme, ce problème me concerne plus que si j'étais un homme là dessus elle a parlé à sa collègue et lui a dit :"maintenant on va prendre d'anciennes femmes battues pour s'occuper de ce problème, ensuite des personne qui étaient alcooliques, elle a rigolé, elle a dit peut-être que c'est un nouveau système
Une psychologue limite agressive en plus.
Qu'en penses-tu ?
Une psychologue limite agressive en plus.
Qu'en penses-tu ?
-
lili
Moi, je pense que c'était un test pour voir où étaient tes limites face à l'agressivité ou à des paroles blessantes, pour voir tes réactions. Si tu as gardé ton calme, pas de problème.
-
valou
Merci a toutes de me faire partager vos experiences..... je passe le 23 et je flippe un peu car j'ai peur de ne pas travailler assez mes thèmes pour le sujet mais bon on verra : je me rattraperais aux motivations :blabla:
bisous et n'hesitez pas si vous avez des conseils valvalou2@yahoo.fr
bisous et n'hesitez pas si vous avez des conseils valvalou2@yahoo.fr
-
Vanessa
En fait, tout l'entretien c'est déroulé de cette manière, par exemple j'explique que je travaille dans une école en ZEP avec les parents qui connaisent des diffcultés financières ou diffcultés conjugales, elle me dit vous mettez tout sur le même niveau ? je lui répond que les diffcultés conjugales sont plus graves car si la femme est battue, elle devra peut-être divorcer là ce sont les enfants qui trinquent elle me dit sur un ton agressif : vous réglez les problèmes par des divorces ? je lui répond qu'un psychologue devrait peut-être voir la famille. Bref elle a tout remis en question ce que je disais sur un ton sec. Je suis sortie de l'entretien un peu perdue. Et vous comment ça s'est passé ?
-
manue
salut !!!!!!!
j'ai passé l'oral le 9 mai j'ai eu les inégalités en France!!!!!!!
la psychologue n'est pas si dure que ça!!!!
elle cherche la petite bête !!!!!!!mais ça va !!!!!bon courage à tous!!!
j'ai passé l'oral le 9 mai j'ai eu les inégalités en France!!!!!!!
la psychologue n'est pas si dure que ça!!!!
elle cherche la petite bête !!!!!!!mais ça va !!!!!bon courage à tous!!!
-
EMILIE
coucou!
je viens de sortir de mn oral et je ne c pas trp quoi en penser!
la psychologue pose bcp de questions, parfois dures ms je crois qu'il faut garder sn calme et tt se passe bien! elle pose bcp de questions sr l'expérience personnelle, professionnelle. G u comme sjt le sida. voila et bonne chance à ce k'y le passe bientot
je viens de sortir de mn oral et je ne c pas trp quoi en penser!
la psychologue pose bcp de questions, parfois dures ms je crois qu'il faut garder sn calme et tt se passe bien! elle pose bcp de questions sr l'expérience personnelle, professionnelle. G u comme sjt le sida. voila et bonne chance à ce k'y le passe bientot