Bonjour à toutes!!
Je passe le concours le 18 mai et j'aimerais savoir comment ça se passe!!
Est ce que l'on tire un sujet au sort pour ensuite disserter dessus?
Est ce qu'il s'agit d'une mise en situation?
Merci beaucoup!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
panique:comment se déroule l'oral de Nancy?
-
alex
Re: panique:comment se déroule l'oral de Nancy?
salut
j'ai passé les oraux a nancy as, 40 minutes avec un assistant du service social et 40 min avec le psy.
le premier m'a demandé mes motivations, mon parcours scolaire, ce que je savais du metier, un peu d'actualité,rien de tres mechant.
la psy , bof, j'etais ultra stressé, elle ne m'a mis en confiance, c'etait un peu la flip.
elle m'a pos" des questions perso sur mon enfance, les faits marquants, un peu d'actualité; mes qualités , mes defauts, elles te posent un tas de questions sur tes motivations. voilà bon courage.
tout ça pour te dire qu'il n'y a pas normalement de sujet a tirer au sort.
j'ai passé les oraux a nancy as, 40 minutes avec un assistant du service social et 40 min avec le psy.
le premier m'a demandé mes motivations, mon parcours scolaire, ce que je savais du metier, un peu d'actualité,rien de tres mechant.
la psy , bof, j'etais ultra stressé, elle ne m'a mis en confiance, c'etait un peu la flip.
elle m'a pos" des questions perso sur mon enfance, les faits marquants, un peu d'actualité; mes qualités , mes defauts, elles te posent un tas de questions sur tes motivations. voilà bon courage.
tout ça pour te dire qu'il n'y a pas normalement de sujet a tirer au sort.
-
elodie
Merci beaucoup Alex d'avoir répondu me voilà rassurée en ésperant que ça marchera pour toi!!et qui sait on se retrouvera peut-être ensemble à la rentrée!!
ciao!
ciao!
-
nat
Tu veux dire, Alex, que tu as passé 40 minutes en entretien individuel ? Et le débat de groupe, quel était le thème et combien de temps a-t-il duré ?
-
alex
salut nat,
A NANCY il n'y a pas de debat de groupe, ce sont 2 entretiens individuels avec un psy et un professionnel de 40 minutes chacuns.
voila, bon courage à toi et a elodie
A NANCY il n'y a pas de debat de groupe, ce sont 2 entretiens individuels avec un psy et un professionnel de 40 minutes chacuns.
voila, bon courage à toi et a elodie