Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
envoyé spécial
-
Dorot.
Re: envoyé spécial
J'ai moi aussi trouvé le reportage trés intéressant. J'ai été agréablement surprise que les usagers se laissent filmer. Je trouve que cela montre bien le côté proximité/accompagenement de notre métier.
Et pour une fois, l'AS n'était pas celle qui place les enfants!
Le terme "pompiers du social" est un peu fort mais c'est une jolie métaphore.
Cela peut surement contribuer progressivement à une évolution de l'image du métier.
Et pour une fois, l'AS n'était pas celle qui place les enfants!
Le terme "pompiers du social" est un peu fort mais c'est une jolie métaphore.
Cela peut surement contribuer progressivement à une évolution de l'image du métier.
-
A.NONYME
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'Axel, dont tout le monde a vu le visage, va être soutenu pour faire ses séances chez le psycho......... "Alors Axel, t'as été chez le psy, ça va mieux????".
A mon sens, un "floutage" s'imposait.
A mon sens, un "floutage" s'imposait.
-
Valou
Je suis super décue d'avoir raté ce reportage!!!! je ne savais pas qu'il passé...est ce que vous savez si il repasse un autre jour ou pas??? quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en était?
merci
merci
-
sarah
Je dirais simplement que voir l'AS avoir les larmes aux yeux devant des gens qui attendent une personne capable de les aider à s'en sortir et retrouver une autonomie fait perdre tout crédibilité, je ne dis pas d'être insensible mais cette attitude risque de compromettre son travail, avoir de l'empathie ok comprendre ok mais pas s'appitoyer !!!
voilà pour moi le reportage était banal sans montrer un réel exp du métier avec de jeunes AS qu'on a l'impression être la copine du village, rien de dégage de sérieux, une bonne planque pour beaucoup ce travail ................
voilà pour moi le reportage était banal sans montrer un réel exp du métier avec de jeunes AS qu'on a l'impression être la copine du village, rien de dégage de sérieux, une bonne planque pour beaucoup ce travail ................
-
lili
Moi aussi, j'ai pensé qu'il aurait mieux valu flouter le visage de l'enfant et respecter l'anonymat... Reportage intéressant mais trop court.
-
gaelle
MOI je l'ai trouvé très bien, domaine scolaire ,les logements..ça donné un apercu de la diversité des cadres de vie ou l'on va j'espère pratiquer.il était trop court c'est tellement rare les reportages sur les AS!
-
g1grain
je voudrais juste ajouter une petite remarque que je me suis faite a propos de la famille de nouveaux pauvres
cette femme qui pleure vous n'imaginez pas a quel poin elle doit avoir de la peine..
elle est musulmane
on ne pleure pas en public chez les musulmans
j'espere au contraire moi toujours s'avoir laisser couler mes larmes
et ne jamais me blaser
pleurer accompagner les larmes
pas s'appitoyer
cette femme qui pleure vous n'imaginez pas a quel poin elle doit avoir de la peine..
elle est musulmane
on ne pleure pas en public chez les musulmans
j'espere au contraire moi toujours s'avoir laisser couler mes larmes
et ne jamais me blaser
pleurer accompagner les larmes
pas s'appitoyer
-
g1grain
on floute le visage d'un enfant selon l'avis de ses parents
sont peut etre fiers d'avoir eu leur quart d'heure de célébrités
....
sont peut etre fiers d'avoir eu leur quart d'heure de célébrités
....
-
cyndi
Franchement , je trouve que ce reportage était plutôt pas mal mais bien trop court!!!!!!!! J'ai pu lire qu'il n'y avait pas les stéréotypes habituels...moi au contraire je trouve que les As qui s'occupe du logement et des enfants ressortent trop facilement!!!et alors celles des entreprises, des hôpitaux et j'en passe bien sûr!!!!!
En tout cas les AS qui ont fait le reportage on fait preuve de beaucoup d'humilité je trouve... elle vont sans doute contribuer à donner une meilleure image de la profession...
En tout cas les AS qui ont fait le reportage on fait preuve de beaucoup d'humilité je trouve... elle vont sans doute contribuer à donner une meilleure image de la profession...
-
louna
Franchement le: "on ne pleure pas en public chez les musulmans" ne veut rien dire du tout.... je suis musulmane et je sais que pleurer en public fait partie de notre culture...bien sur que pleurer montre que l'on est sensible et tant mieux!!!mais est ce vraiment professionnel???? si je pleurais dans mon travail à chaque entretien serais-je crédible???allons un peu de professionalisme, les AS ne sont pas là pour pleurer avec les usagers ne croyez vous pas???