Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral issm mulhouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

oral issm mulhouse

Message non lu par marie » 21 avr. 2005 13:35

Bonjour à tous et à toutes!

je vais bientôt passer l'oral d'ass à l'issm et je souhaiterais avoir ddes témoignages de personnes l'ayant déjà passé ( cette année ou les années précédentes).
Merci par avance.
bises :bye:

Sonia

Re: oral issm mulhouse

Message non lu par Sonia » 23 avr. 2005 18:33

Hello Marie,

J'ai passé l'oral à Mulhouse l'année dernière. Je te conseille simplement d'être toi même, rester naturelle, ne pas stresser les professionnels ne sont pas là pour te coincer, mais pour éviter que tu te trompes de filière. Voilà, sinon j'ai appris que l'épreuve de groupe n'existait plus, donc tu ne passeras plus que l'entretien avec l'A.S. et le psy.
Bonne réussite et à bientôt à l'école.
Sonia

audrey

oral issm mulhouse et estes strasbourg

Message non lu par audrey » 15 mai 2005 02:28

bonjour j'ai été admise à l'crit pour milhouse et strasbourg et je dois bientot passer mes oraux et je suis un peu anxieuse.j'aimerais savoir comment se sont passées ces épreuves pour vous qui faites déja parti de ces écoles et comment je dois me préparer.pose-t'on des questions sur l'actualité?comment ça se passe en gros?!
merci de votre réponse!

Sonia

Re: oral issm mulhouse et estes strasbourg

Message non lu par Sonia » 15 mai 2005 22:19

Salut Audrey,
Comme je l'ai déjà dit, il faut rester soi-même. Je sais qu'à Mulhouse ils sont plutôt sympa, on te questionne sur ta motivation, qu'est-ce qui ta amenée à te diriger vers ce métier ? Concernant l'actualité, c'est du genre qu'est-ce qui durant ces dernières années te touche le + ou te révolte ? En bref, des questions accessibles à tous, pour moi qui n'est jamais vraiment eu le temps de suivre l'actualité de près, j'ai passé le cap, donc il faut pas s'inquiéter. Tu n'est pas censée tout savoir, la formation de 3 ans est là pour te préparer à être AS, ne l'oublie pas. Tu peux toujours demander à une amie de te poser quelques questions, tu peux commencer par dire ce que tu as fait jusqu'à présent et comment tu en est venue à vouloir faire ce métier.
Bon courage et surtout cool.

Répondre