Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral nord

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as de coeur

Re: oral nord

Message non lu par as de coeur » 14 mai 2005 23:06

Salut à vous toutes,

Et bien, y a du monde qui se bouscule pour Loos ou Vauban.

Quelle belle petite famille, nous pourrions former.

Moi, qui me trouvait trop vieille 34 ans et trop débordée avec mes 3 enfants et un cursus scolaire (secrétariat) qui n'a rien à voir avec le social, je me sens bien entourée.

Bonne chance à toutes et tenez nous au courant des résultats.

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 15 mai 2005 09:32

Bonjour
Comme tu dis as de coeur, on a des situatons familiales bien similaires ...Et c'est au travers de ce forum qu'on s'est toutes découvertes finalement.
Au plaisir de faire votre connaissance en Septembre à Vauban...
Chrismathel

g1grain

Message non lu par g1grain » 15 mai 2005 10:18

pour chrystelle :
je l'ai deja passé a loos..
et de mon point de vue ca s'est bien passé
maintenant je me trompe peut etre complétement

j'aimerais vraiement mieux vauban en quatre ans ( pour etre plus en phase avec le reste des étudiants mais aussi et surtout pour pouvoir avoir encore pas mal de temps / semaine avec ma tite louloute de 14 mois )

pfffffffioooou ce que ca va etre long jusqu'aux résultats ...

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 15 mai 2005 10:39

Bonjour à toutes,

Comme vous le dites nous avons a peu près le même age et des enfants, et on voudrait se reconvertir dans le même métier.
J'éspère que l'on se retrouvera à Vauban pour la formation en 4 ans car ça serait très enrichissant de confronter nos expériences et notre vécu par rapport à la formation. En plus c'est assez rassurant de ne pas être la seule dans ce cas et se retrouver avec des minettes avec leur portable ( ref g1grain) et qui ont d'autres centres d'intérêt que les notres.

Au fait g1 grain si je me rappelle toi aussi tu es assez accro au portable ! hihi!

On ferait une bonne promo !

A+

Alex

Message non lu par Alex » 15 mai 2005 20:50

Salut à toutes,
Vous semblez préférer Vauban à Loos, pourquoi ? A bientôt.

grrr....

Message non lu par grrr.... » 15 mai 2005 21:22

je pense Chrystelle ke les as en formation 3 ans et 4 ans ont les mêmes centres d'intérets dont celui de devenir as !
je ne comprends absolument pas ta réticence en vers ceux des formations en 3 ans, une as se doit de respecter et de ne pas juger les gens... ce que tu ne fais pas, te croyant supérieur parceke tu es plus vieille.

pas sympa

Message non lu par pas sympa » 15 mai 2005 22:36

Chrystelle
je pense le c pa trop sympa de dire "se retrouver avec des minettes avec leur portable".
P-etre ke les otres seront des minettes comme tu dis mais meme nayant pas les memes centres d'intéret c'est pas pour ke tu serais exclue!
toi en disant tu ne fais pas preuve d'ouverture d'esprit ,tu classes les plus jeune ke toi comme sans esprit et ne pensant ka leur vie extérieur!
mais si elles sont la ce nest pas pour rien!
c un peu dommage de dire ca.

g1grain

Message non lu par g1grain » 16 mai 2005 00:17

c'est pas chrystelle ou meme moi qui dit ca
enfin si peut etre

c'est le respOnsable de la formation
celui qui fait la réunion d'infos (et également le recrutement)

les minettes a portables (hihi)-celles qu'on imagient percer leurs boutons entre deux cours) ne se retrouveront pas en formation de toute facon..
pour elles y'a la fac de psycho pour " murir" et vauban aprés un deug :lol: ou une licence
non ?

biensur qu'on ne juge pas et que rien ne dit qu'on n'est pas de celles là..avec les années en plus..bon j'avoue je regarde la ferme célébrités ( si c'est pas un critere ca !!)

mais pour avoir vécue la situation c'est vrai qu'on n'a pas les memes centres d'interets et que dans ce genre de formation il faut réussir a etre "une promo"
un groupe..
et que pour se faire il faut avoir une histoire, un vécu commun
bien qu'on s'enrichisse des différences de l'autre ..

cette formation comme toute formation du social vous en met plein la gueule ,vous fait grandir,vous confronte a vos préjugés , a vos limites..je sais que j'ai deja fait ce travail..et tout simplement qu'on prend pas les choses de la meme facon a 20 ans qu'a 35..

le jury s'inquietait de savoir si je n'allais pas trop m'ennuyer pendant trois ans..que ca allait etre dur pour moi et ils ont pris cet exemple là justement du portable...
parce que vu mon age mon expérience professionnelle et ma nature "le contraste est saisissant"..

mais c'est bien aussi d'etre une minette a portables ! ca a été mon tour..avant..

enfin bon on n'aura créer une nouvelle csp : minette a portable

qu'est ce que tu fais dans la vie ? euh bah..minette a portable :lol:

enfin bon on va pas consituer un groupe
ca n'est pas notre boulot c'est le leur !!
de toute facon on sera pas selectionné a notre capacité a ecrire un sms en moins de 6 secondes ?

bon d'accord minette c'est péjoratif
je propose lolita euh non c'est encore pire..jeunes filles ? ca fait pas un peu trop petite filles a socquettes blanches ??

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 16 mai 2005 09:15

Bonjour à tous,
Excusez-moi si je vous ai bléssé ce n'était pas dutout mon intention.
Si le terme de minette vous déplaît regardez dans le dico, dans le mien il est écrit " jeune fille à la mode". il n'y a donc pas de terme péjoratif en tous cas de ma part c'était plutôt affectif, dans le sud de la France on emploi beaucoup cette expression pour désigner les jeunes filles.

Merci à G1grain de me défendre je n'en attendais pas moins de toi car en plus c'était en référence à ton entretien à l'oral que j'avais relevé l'expression.

En effet si ça vous déplaît la façon dont les personnes qui s'occupe de la formation vous perçoivent mais c'est pourtant la réalité !
Moi aussi j'ai été jeune et étudiante et donc je sais bien que nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt.

G1grain à tout à fait raison pour faire un groupe il faut une certaine osmose et les profs aiment avoir des groupes homogène pour avancer plus vite. Je connais une personne qui est en formation en 4 ans qui m'a dit que par rapport à la formation en 3 ans il y a des choses sur lesquelles on passe plus vite.
la formation en 4 ans est vraiment faite pour des personnes comme nous qui ont déjà un vécu.
La formation en 3 ans est faite pour des étudiantes, lisez les docs de l'école !

J'ai rencontré une as en poste qui m'a dit qu'elle regrettait ne pas avoir pris la formation en 4 ans car elle pensait ne pas avoir le financement.

Donc pour résumer le directeur adjoint, une étudiante en formation, une AS ex-étudiante pensent que la formation en 4 ans est plus adapté aux "vieilles" !
Je ne juge pas je vous restitue ce qui m'a été dit simplement.

Pour "grr" et "pas sympa" vous ne nous avez pas fait partager votre oral comment cela c'est passé ?

PS : " Allez les vieilles !" (c'est de l'humour hihi!) ( non je ne suis pas contre les vieilles j'en suis une moi-même qui peu aussi se moquer d'elle-même !)
A+

nathalie 59

Message non lu par nathalie 59 » 16 mai 2005 15:42

il est vrai que la facon dont vous nous considérez peut etre un peu blessante.Il est vrai que le genre de filles que vous decrivez existes ,mais sans vouloir etre pejorative,elles sont plutot dans les sections esthetiques ou autres.
Moi qui ai 18ans par exemple,je me doute bien que ma maturité est loin d'etre la meme que certaines filles qui ont 25 ans et qui seront peut etre en formation l'année prochaine avec moi(si je suis prise biensur).Seulement je pense que cette écart peut etre considéré comme une certaine richesse pour les plus jeunes autant que pour les plus "vieilles".
Vous etes aussi passé par la,et votre entourage vous a laissé le temps d'evoluer et de prendre vos repéres.
On ne peut malheureusement pas grandir plus vite,et l'on fait et fera ce qu'il faut pour etre a la hauteur l'annee prochaine.
On fera nos preuves et nous vous montrerons qu'on est pas si pueriles que ca.Laisse nous juste le temps de murir un peu.

Merci a vous et bonne chance quand meme a tous le monde.

Répondre