Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux en bretagne (rennes)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat29

Re: oraux en bretagne (rennes)

Message non lu par nat29 » 15 mai 2005 22:52

Moi aussi je passe l'oral à 10 h 15. Je ne pensais pas non plus passer l'entretien individuel avec l'oral de groupe. Lequel est-il préférable de passer en 1er selon toi ?

peggy

Message non lu par peggy » 17 mai 2005 10:40

salut moi aussi j'ai reçu ma convoc et je commence qu'a 14 h.

Laurie tu commence par quel épreuve? ton oral de groupe ne serait pas de 15h45 à 16h30? d'ailleurs je croyais que le débat durait 1 heure?

noemie

Message non lu par noemie » 17 mai 2005 11:12

salut à toutes, j'ai reçu ma convocation le 14 MAI et pour samedi je suis convoquée à 10h45, avec 1 épreuve de groupe à 11h et une épreuve individuelle à 12h45!!
Bon courage à tous!!!

laurie

Message non lu par laurie » 17 mai 2005 20:42

salut peggy,
mon entretien est de 14h15 à 15h45 et comme toi le débat de groupe est de 15h45 à 16h30. on sera peut etre dans le même groupe à moins qu'il y ai plusieurs groupes qui passent à la même heure avec des jury différents.
tu as passé ou ton écrit? tu es de rennes? moi j'ai passé canteleu et je suis de rouen.
bon courage pour samedi.

peggy

Message non lu par peggy » 18 mai 2005 08:58

salut laurie

en général il y a plusieurs groupes en même temps tu es dans quelle salle toi?

moi je suis d'angers et pour l'instant j'ai passé mes oraux à Alençon et angers.

Moi aussi j'ai passé mon écrit à Rouen mais je ne l'ai pas eu!

laurie

Message non lu par laurie » 18 mai 2005 17:05

salut peggy,
j'ai reçu une nouvelle convoc ce matin pke les salles ont changé. pour le débat de groupe je suis dans la salle 108 et toi?

céline

Message non lu par céline » 18 mai 2005 17:47

salut! moi aussi j'ai passé mon oral a anger; comment ça c'est passé pour toi?
quelles questions ils t'ont posé?
Pour ceux ki passe l'oral a rennes (moi non mai je vou donne un tuyau!)j'ai rencontré un membre du jury, une AS scolaire et elle m'a dit qu'elle recherchait des gens qui ont la pêche et ki sont motivé; Elle m' aussi dit qu'elle se demandait si le candidat lui donnait envie dedevenir un collègue de travail plus tard.
Voilà j'espere ke ça vous aide meme si le sui un peu jalouse: j'ai raté mon écrit a rennes donc pas d'oral...! :bye:

peggy

Message non lu par peggy » 18 mai 2005 18:10

laurie, pour l'instant je n'ai pas reçu de nouvelle convoc, moi je suis en salle 106.

céline, c'est domage que tu passe pas ton oral à Rennes... et pour l'oral d'angers, j'ai l'impréssion d'avoir raté mon entretien donc j'éspére avoir réussi mon écrit de motivation..

claire

Message non lu par claire » 19 mai 2005 15:39

bonjour à toutes,
Moi aussi je passe mon oral à Rennes le 21 à 10h en commençant par l'entretien individuel. Il doit y avoir pas mal de jury d'après vos horaires!
J'ai passé l'oral d'Angers également le 3 et ça c'est bien passé d'après mon ressenti bien sur. C'est vrai que pour un entretien de motivation les sujets de discussion étaient diverses et variés car j'ai parlé de mon travail, de mes études, de la constitution,de la vie d'étudiante, de mes loisirs,du bénévolat ....
Par contre je flipe pour l'oral de groupe car je n'en ai jamais passé quelqu'un à des conseils ou du véu à transmettre?
A j'oubliais bon courage à vous toutes pour la suite

Anne

Message non lu par Anne » 19 mai 2005 20:50

coucou tout le monde
je pase l'oral à rennes samedi:entretien à 14h15 et débat à 15h45.
Pour l'instant, pas de stress mais demain soir c'est évident que je commencerais à baliser.
L'année dernière j'avais échoué au débat (timide, n'osant pas intervenir, pas à l'aise).Cette année a été bénéfique au niveau de l'oral.
Bonne chance a toute et restez naturelles, souriantes et sûres de vous.
Parlez avec le coeur de vos expériences multiples et ce que cela vous a apporté.
Il s'agit de convaincre pour l'entretien.
L'année dernière, j'avais eu 1 assistante sociable en face de moi qui était super sympa, qui m'avait mis à l'aise tout de suite. à samedi ;) :crazy2: :bye:

Répondre