Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réussir l'oral d'assistant de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

réussir l'oral d'assistant de service social

Message non lu par Laurence » 25 avr. 2005 14:45

Bonjour à toutes et à tous!
Je souhaiterais quelques conseils pour réussir l'oral qui me permettrait de réaliser mon rêve et d'entrer en formation.plus l'oral approche, plus je doute de moi!
-Quelles qualités doit-on mettre en avant?
-Faut-il connaître le métier à fond ou les grandes lignes suffisent-elles?
-Comment s'est passé votre oral?

d'avance merci pour toutes vos réponses!

angélique

Re: réussir l'oral d'assistant de service social

Message non lu par angélique » 02 mai 2005 17:55

salut Laurence,
je suis actuellement en 3ème année de formation à Toulouse.
je te conseil avant tout de rester toi même, d'être sincère et de ne pas en faire trop en sortant des discours surfaits sur le travail social.
met en avant tes motivations, pourquoi tu veux entrer dans cette profession (pas métier! rires) et ce que tu as fait avant (études, expériences professionnelles...).
on ne te demande pas de connaître la profession puisque tu veux l'apprendre mais d'évoquer les représentations que tu en as.
moi en faisant comme ça ça s'est bien passé la preuve je suis près du but à l'heure actuelle.
si tu veux d'autres infos et conseils n'hésites pas .
A + Angélique

fatima

Message non lu par fatima » 17 mai 2005 15:48

salut !
je passe l'oral le 18 mai es ce que tu peut me dire si les couleurs des vêements que l'ont porte sont important pour le jury?

angélique

Message non lu par angélique » 17 mai 2005 17:13

salut fatima!
d'abord bonne chance pour le 18!
je te conseille de porter des vêtements dans lesquels tu es à l'aise.
évite le noir ça fait triste!
ne t'habilles pas trop chic (jupe ou taileur) non plus
choisis des vêtements qui mettent en valeur ton état d'esprit donc des couleurs pas trop pétard non plus et fait attention au décolleté trop plongeant en général le jury = des femmes!
voilà ce que je pouvais dire!
et merde pour la suite!
angélique

Répondre