Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et si... que faire!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Et si... que faire!!!

Message non lu par Sandrine » 10 mai 2005 18:02

Bonjour à toutes et tous,

je viens de passer mon premier oral et j'avoue que je ne suis pas satisfaite. Je ne me démotive pas pour autant, il m'en reste encore un a passer, cependant comme on est jamais sur de rien je commence à réfléchir sur que faire si...

Si certaines personnes sont dans mon cas où l'on été et pourrais me conseiller se qu'il y a de mieux à faire si l'on veut se faire de l'expérience dans le but de repasser le oraux...

Bon courage à tous...

nathalie 59

Re: Et si... que faire!!!

Message non lu par nathalie 59 » 11 mai 2005 21:07

il est vrai que cette question hante l'esprit de toutes les personnes ayant passé le concours et étant dans l'attente des resultats.
Moi je me suis pré-inscrite en fac de sociologie ou cas ou mais est-ce un bon choix?

sandrine

Message non lu par sandrine » 11 mai 2005 21:17

Salut !

j'ai été dans le meme cas que toi l'année dernière et cette année je repsse les concours. J'ai préféré chercher du travail que de faire une prépa (g fais un bac SmS)car ils avaient bien insisté sur le fait que j'étais jeune.
Du coup, j'ai fais des petits boulots et maintenant je bosse depuis 5 mois pr des assoc pour "arnaquer" des donateurs.C'est qqc qui ne me plait pas mais qui fait de l expérience dans le domaine social. A toi de voir si tu préfères une prépa mais en tout cas, je ne regrette pas mon choix (meme si je deteste mon job).

Voilà, en espéran avoir pu t'aider !

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 12 mai 2005 10:28

:AieAieAie!: Merci pour vos réponses!!

J'ai fait une année de prépa cette année mais bon la prépa n'assure pas la réussite et compte tenu des prix je ne pense pas en refaire une l'année prochaine.

La solution de trouver du boulot dans le social est une possibilité que j'envisage fortement, mais compte tenu de mes diplôme (bac littéraire) ça ne va pas être facile...

Bref, on verra bien...

Pour la fac de sociologie j'y ai aussi pensé, je me tâte encore...

Qui vivra verra!!!
bon courage...

Jade

Message non lu par Jade » 13 mai 2005 09:51

Bonjour les filles,

L'année passée j'ai tenté le concours d'A-S et je me suis retrouvée sur liste complémentaire et je n'ai pas été prise :cry:

Je ne savais pas trop quoi faire car j'ai une licence de lettres mais je ne voulais pas continuer à la fac.

Je suis maintenant Assistante d'Education dans un collège et je fais du bénévolat.

Pour les oraux cette année j'ai plus de choses à dire,j'ai pris compte de mes échecs passés.

Voilà pour ma part.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance

Jade

noemie

Message non lu par noemie » 15 mai 2005 22:22

salut, Comment devient on assistante d'educations???? Merci

céline

Message non lu par céline » 16 mai 2005 12:20

salut sandrine!
moi g choisi l'option sociologie l'année dernière et je pense ke c'est un bon moyen de préparer les concour: tu as bocou de temps libre tu peu donc faire une activité bénévole pendant ce temps libre et la socio l'ethno , l'anthropo et la psycho sont o programme des ecoles d'AS.A toi de voir mais c vrai ke c pa un choix facile!

gaelle

Message non lu par gaelle » 16 mai 2005 15:43

la socio c'est quoi en faite?

emilie

Message non lu par emilie » 16 mai 2005 16:43

et bien moi je suis inscrite en psycho et si je rate encore une fois mon concours je continue en psycho mais j'ai également demandé un bts esf mais tj pareil c sur dossier!! et la prépa trop chér pour moi.

Céline

Message non lu par Céline » 17 mai 2005 18:02

salut gaelle
la sociologie c vraiment vraiment trè difficile a définir mai je peu te donner klke matières étudié en 1ère année: etnologie, psychologie (sociale, pathologique...), croyance et religion, histoire des sociétés cotemporraine ,un peu d'informatique, un peu de statistique... et j'en passe!! ca parai pa trè- excitant comme ça mai c trè intéressant et ça donne un otre regard sur la société et ses problèmes comme l'exclusion par exemple.

Répondre