Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement sur montpelier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valou

logement sur montpelier

Message non lu par valou » 21 mai 2005 11:28

Tout d'abord, je voulait remercier ceux qui ont participer au forum, cela m'a ete tres utile et m'a certainement porter chance car g etais admise à montpellier.
Mon probleme c que je suis de perpignan et qu'il faut que je trouve un logement pres de l'irts pour septembre; si qqn connait un bon plan ou juste une methode pour chercher efficacement, ca m'aiderait vraiment car a distance c pas evident .
Merci d'avance et a + :bye:

audrey

Re: logement sur montpelier

Message non lu par audrey » 21 mai 2005 13:08

Coucou Valou

Je suis dans le cas inverse de toi puisque j'été prise à perpignan que j'habite à montpellier.
je peux de conseiller de commencer à cherhcer dés maintenant sur montpellier car les logements sont rares dnas les agences immobilières cepeendant imag'immo cabinet agret a un service de qualité et beaucoup d'offres pour étudiant .Je te le conseille fortementsinon tu as le crous ou le SLE( service logement etudiant)
Et toi tu peux me conseiller quoi sur pepignan?
Bonne recherche et merci d'avance

valou

Message non lu par valou » 22 mai 2005 09:45

salut audrey, g bien recu ton message et je trouve ca hallucinant!!! Tu avais coché les deux choix comme moi?
pour tes recherches de logement, je peux te donner des conseils mais dis moi si tu auras une voiture ou pas sur place.
Et tu crois qu'on pourrait pas trouver le moyen d'echanger?
Ca serait quand même beaucoup mieux financierement; Dis moi ce que tu en pense. merci et bisous
:hein?:

audrey

Message non lu par audrey » 22 mai 2005 21:55

Salut Valou
Eh oui j'avais coché les 2 cases et faute à pas de chance je me retrouve à perpignan.
En fait je cherche un F3 et l'on a une voiture pour deux , mon mari et moi .
Le service de bus estil bien organisé sur Perpignan ou c la galère si on habite en banlieue ou dans les villages alentours?
J'avis un opportunité sur Cabestany , tu connais, c loin de l'école.
Moi je possède à Montpellier un F2 de 36m² pour 433Euros CC brut , sans aide au logement .
Bisous et j'attends tes conseils.
Mon adresse msn: soiesatin@hotmail.com

valou

Message non lu par valou » 23 mai 2005 09:58

salut audrey, ppour repondre a tes questions le service des bus est bien organis' sur perpignan, mais il ne relie pas les villages ou tres peu. Cabestany n'est pas loin de perpignan centre (10 min) mais pour aller a l'irts tu devra certainement prendre 1 ou 2 bus en ville. Cabestany est un bon plan, c calme.
Mais dis moi, tu n'as pas repondu a ma question: Ca ne t'irai pas mieux de rester sur place a montpellier?
Moi , si tu es d'accord bien sur, si tu n'as pas deja prepare ton depart, je serais interesse pour qu'on tente de faire echange. Mon copain ne peut pas me suivre sur montpellier, il est boulanger et vient de se mettre a son compte.
Dis moi ce que tu en pense, si tu crois que c faisable ou pas.
Voila, j'attend de tes nouvelles, je t'ai aussi laisser un message sur email, si tu veut qu'on tchat sur msn , y a pas de probleme.
Derniere question, as tu recu un dossier d'inscription? ou autre? Moi je n'ai rien recu, je sais juste que je suis admise car je suis sur la liste sur le site.
Bonne journée , bisous et a +
:bye: :)

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 juin 2005 15:26

salut! je suis la maman d'une jeune fille qui à passé son concours à montpellier, au début elle était admise sur perpignan, puis sur ce site on à fait connaissance d'une maman qui était de perpignan et qui aurait bien aimer y rester!
nous on est d'avignon donc montpellier c'etait mieux bien sur, on à téléphoné à l'école ils nous ont dit de faire un courrier avec l'envoi du dossier et qu'on pourrait faire un échange!
chose faite!!! c'est confirmé l'échange est fait ma fille va à montpellier à la rentrée et la maman peut rester à perpignan avec ses bouts de choux!! alors à vous de jouer!!!

Répondre