Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral nord

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ln

Re: oral nord

Message non lu par ln » 23 mai 2005 21:24

bonjour tt le monde je viens de lire un msg horrible ds le sujet oral d arras sur le forum il vient d une certaine marine et celle ci dit etre degoutée pcq l oral était difficile car elle ets tombée sur la constitution européenne et pas de bol elle aime po les arabes et vote fn elle se demande dc pourquoi ca n a pas été?????? :ID: dc 2 solutions ou c ets une plaisanterie et je n ai po compris le sens ou alors cette pauvre fille n a rien compris a la vie je vous envourage a aller lire ca et a emettre un avis... enfin j ai l impression d etre ds la 4 eme dimension comt peut on avouer etre raciste et esperer etre une as??? je comprends po!! sur ce bye bye tt le monde et peace tt le monde

lili

Message non lu par lili » 24 mai 2005 07:05

Ben, j'ai pensé aussi que c'était une blague ou de la provocation ? Enfin, si c'est vrai, elle ne passera pas la barre des admissions.

g1grain

Message non lu par g1grain » 24 mai 2005 09:39

mais oui ce devait etre une blague

marine ..fn..
vous faites le lien ??!!

pas drole mais bon
j'parle pas aux cons ca les instruit :lol:

j'ai rencontré des professionnels éducateurs qui ne cachaient pas leurs opinions de ce type..ca existe aussi..:sad:

webmaster

Message non lu par webmaster » 24 mai 2005 10:26

Le message de la pseudo marine a été effacé,désolé d'avoir laissé passer ce genre de conn...
Merci de ne plus alimenter ce débat idiot.

lesocial.fr

ln

Message non lu par ln » 24 mai 2005 12:11

salut g1grain je suis trop nulle je vien de capter :ID: je me suis fé rouler en beauté merci pour ton eclairage car moi j étais a l ouest totale bye bye et a bientot en attente des resultats

....

Message non lu par .... » 24 mai 2005 15:21

dites donc, je suis en formation as , et déja avant les résultats, ya des clans jeunes-vieilles! je vous encourage pas sur cette voie là, ca devient pathétique après! quant au débat, islv mieux que irts, il est totalement faux, le de est le meme pour tous, c'est un diplome d'etat, donc équivalent quelque soit l'école! islv tient son "prestige" du fait que c'est un établissement de la catho, alors, si les écrits sont mieux, je peux vous dire que la formation est carrément plus stricte, les étudiants sont plus élèves qu'étudiants si vous voyez ce que je veux dire! enfin, certains ont besoin d'un cadre strict, et d'autres de plus d'autonomie! (je suis de la deuxième catégorie et je suis à l'irts!) merde à toutes (je n'ai pas vu d'hommes il me semble) et ptet à l'an prochain!

g1grain

Message non lu par g1grain » 24 mai 2005 16:22

le "prestige" ne vient pas uniquement de la catho..

quand on voit la réunion d'informations..on n'a compris..
l'autre qui n'a rien préparé du tout sinon des statistiques dont tout le monde se contrefous comme de l'an 40..qui a chaque question répond " il faut voir avec le service concerné"

je serais ravie si j'avais la chance d'intégrer l'irts..mais de la selection au cours la différence est majeure : oui comme tu dis les etudiants sont plus eleves
le cadre est plus stricte..

ca reviendrais presque a la comparaison fac / fac privée

tiens prenons l'exemple de la catho d'ailleurs oui le deug de psycho est le meme que celui de lille 3.a t'il pour autant la meme valeur sur le marché de l'emploi ??...

il semble qu'il soit difficile a admettre ce que pour ma part je ne fais que répéter ( betement d'ailleurs :lol:)
un collége chef de service a fait appel a deux collégues a lui as ...bon d'accord on ne peux pas tirer de conclusions a partir de deux exemples..si vous voulez je retire !

enfin bon les informations se recoupées selon lequel justement la rigueur dont fait preuve isvl est rechérchée quand on recherche des as trés rigoureuses sur l'ecrit par ex
et l'irts pour des gens de qualité de terrain

voila c'est plus clair maintenant ?
ni mieux ni moins bien différents

pour le débat jeunes vieilles je vous renvoie au responsable de la formation de l'isvl qui craint pour mon ennui pendant trois ans avec des jeunes filles et leurs portables

de mon coté j'ai organisé une citronnade party pour briser la glace..si tout se passe bien on va tenter le quart d'heure américain.. ah zut : on va manquer d'homme..

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 24 mai 2005 18:33

Je suis étudiante à l'IRTS de LOOS et je ne suis pas d'accord avec toi g1grain.
L'ambiance est beaucoup plus sympa à Loos.
Car à Vauban c'est plus ambiance "la catho", bourge quoi !
Moi je ne regrette pas dutout d'avoir choisi Loos !

g1grain

Message non lu par g1grain » 24 mai 2005 20:30

bon ca suffit ca y est j'en ai marre
je comprend pourquoi on me dit qu'il faut vahcmeent travaillé sur les ecrits professionnels..comment ne pas rediger un rapport d'enquete selon les perseptions qu'on n'a mais selon la réalité..

j'en ai assez
relisez moi

ou ai je dis que l'ambiance de loos etait moins bien ???

lili

Message non lu par lili » 24 mai 2005 21:36

En tout cas, pour ceux ou celles qui ont pu passer 2 oraux, l'essentiel est de réussir à entrer en formation, non ? Pour le reste, on s'adapte...

Répondre