Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral nord

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ln

Re: oral nord

Message non lu par ln » 25 mai 2005 14:17

bonjour tt le monde!! je ne veux po en rajouter une louche sur le debat vauban/IRTS mais j aimerais tout de meme vous donner mon avis!!L année derniere j ai passé les 2 reunions d informations l une a loos et l autre a la catho,je paux vous avouer qu a lille vauban j ai eu l impression d etre ds le commerce et que le dirlo vendait bien son affaire!! en effet :nous sommes les meilleuresetc etc etc.. tt ce bla bla bla m a legerement agacé il a parlé de tt sauf de la formation AS en elle meme.Peut etre ai je eu ce sentiment pcq je suis anti privé,le fait de payer plus cher son diplome pcq on est ds le privé ca m agace un peu!!en ce qui concerne l irts la réunion était a mon sens plus informative et n avait pas le but d une propagande!! De plus je voulais avoir la max de chance dc j ai passé les oraux a l irts et a vauban,a l irts en sortant de la je n avais po d avis sur mon oral le jury était resté plutot neutre cependant a vauban le jury m a dit texto"vous avez une bonne personnailté, on peut voir votre motivation et un sens developpé du relationnel, de plus votre expo était parfait!!!"surprise qu ils émettent un avis je me dis c est bon c ets ds la poche !! or les resultats arrivent je me retrouve entre 50 et 60 sur liste d attente a loss j étais po surprise je savais que je n avais po été formidable j ouvre alors l envelloppe de lille vauban avec plein d espoir et la horreur je suis 90eme sur liste d attente dc en gros il y en avait 190 devant moi qui aviat une super méga perso et en plus qui avaient fé un super mega genial expo franchement j étais écoeurée et je ne comprends po le fait d emettre un avis si c ets pour mettre la personne a la 90 eme places!!!dc cette année avec mon sale caractere j ai préféré me donner moins de chance et ne passer qu un seul oral a Arras c ets peut etre con mais j ai des principes et a l oral de vauban j aurais pu m enerver!! dc voila voici mon avis en attendant l attente est insupportable bonne chance a ttes et a ts

magali

Message non lu par magali » 25 mai 2005 16:38

Savez-vous pour quand sont prévus les résultats ? Je ne tiens plus en place moi....

lili

Message non lu par lili » 25 mai 2005 17:25

C'est vrai que c'est décourageant, mais dis-toi que les autres étaient meilleurs.

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 26 mai 2005 20:32

Salut,
Je l'ai passé ce matin à Vauban.
Mon sujet : Quels sont les problèmes de santé des jeunes ?
Les examinatrices étaient sympas,une formatrice de Vauban et une AS scolaire je n'ai pas eu de questions pièges.
Je pense ne pas avoir assuré sur les questions après l'exposé.
Après elles m'ont laissé parler de moi, de mon parcours.
Je n'ai pas eu de questions sur la formation.
C'était plus cool qu'a Loos.
Cela a duré 1 h en tout.
Elles m'ont dit que les résultats étaient pour fin juin début juillet.
J'attend de voir les résultats je suis assez mitigée.
A+

guillaume

Message non lu par guillaume » 27 mai 2005 11:46

Salut à tous (je ne doit pas être le seul mec ici), moi j'ai passé l'oral le 23mai et je suis tombé sur les femmes battues. certes,c'est un sujet très féminin et ils ont bcp joués sur le fait que ce métier était un métier de femme; Cependant, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, il faut savoir garder son calme et c'est de là que provient notre force. Ils ont vu tous les 2 que j'été entièrement prêt à assumé le fait d'excercer une profession majoritairement féminine et ça a été assez marrant de devoir débattre sur ce sujet avec le jury. En ce qui concerne le débat vauban/IRTS, il n'a pas lieu d'être, chacun son opinion mais le but est tout de même avant tout de ressortir de ce concours avec une réponse positive et dans 3ans, avec son diplome. certes, l'impression de supériorité émise de la part de certaine à l'égard de la formation à Vauban est assez crispante mais laissons dire........ Je ne serai pas malheureux (bien au contraire) si j'été accepté dans cette formation à Loos.
J'attend comme tout le monde avec impatience les résultats et j'espère ne pas me retrouver sur liste d'attente comme l'année dernière (j'ai terminé 11ème à Arras) car c'est assez difficile d'arriver si près du but et de rester à la porte.

Alex

Message non lu par Alex » 29 mai 2005 20:20

J'ai cru lire qu'on pouvait avoir les résultats du concours sut internet : est-ce que quelqu'un a des info ? A bientôt.

Répondre