Message non lu
par Rachel » 28 mai 2005 13:20
Salut,
Je ne suis pas professionnelle, mais en seconde année de formation. Juste pour te onner un eu de mon expérience, j'ai fait mon stage de première année ( 3 mois) en psychiatrie. Pour un premier stage, c'est je pense une très bonne expérience. Tu vois vraiment le travail dans le domaine du social en lien direct avec le domaine médical. De plus, au cours de monstage en polyvalence de secteur cette année ( 6 mois), j'ai pu constater que la problémtiaque psychiatrique est très présente. La grande différence entre les deux, le rythme de traval avec l'usager. En psychiatrie, tu prends le temps avec l'usager, parce que tu l'as le temps, du fait de la spécificité du secteur. En revanche, en polyvalence de secteur, je trouve que c'est très difficile de travailler sur le fond des problématiques des personnes. Par contre, ce qui me semble être interessant dans ce secteur, c'est la divrsité des populations et des problématiques.
Bref, si la psychiatrie t'interesse, ça vaut le coup de faire un stage. Par contre, je ne l'aurais pas fait en trisième année, parce que pour un stage professionnel, c'est quand même costaud comme secteur.
En tous les cas, c'est vrai que pour débuter dans la profession, tu prends ce qu'on te propose pour te faire de l'expérience, et faut quand même savir, que ce sont les Conseils Généraus les premiers employeurs. Bon courage pour ta formation.