Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats ile de france formation assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: résultats ile de france formation assistant social

Message non lu par karine » 28 mai 2005 08:10

Bonjour,
Tout d'abord Félicitations!!!
Je souhaiterais préparer le concours d'entrée aux écoles d'AS sur paris pour 2006 c'est pourquoi je souhaiterais connaitre le déroulement des épreuves,quelles notes faut-il avoir pour être admise,quelle est votre moyenne d'âge et avez-vous suivi une formation au concours d'entrée. Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Sad

Message non lu par Sad » 28 mai 2005 11:03

salut karine
comme épreuve tu as une dissertation,définitions de 4 mots,et un résumé j'ai été admise à l'ifsy de versailles mais ils ne m'ont pas donné mes notes concernant mes oraux de groupe et individuel. j'ai auusi été retenu sur liste complémentaire à ap hp je suis classée 2nde j'ai 22 ans , je me suis préparée seule au concours d'entrée. :bye:

karine

Message non lu par karine » 29 mai 2005 10:21

Je te remercie de m'avoir répondu.Une autre petite question:faut-il nécessairement avoir de l'expérience ds le social?
J'attends également d'autres réponses. Allez, un petit effort... ;)

mestiza

Message non lu par mestiza » 29 mai 2005 21:22

salut karine!!
pour ma part j'ai 22 ans c'etait la 1ere fois que je passais le concours d'entrée(j'ai fais 2 ecoles).je n'ai jamais travailler ds le social ca m'aurait apporter un plus c'est sur mais je n'ai pas trouvé!!pour l'epreuve ecrite c'est ce que ta dit Sad et l'oral ca depend des écoles g passé des tests psychotechnik et un entretien avec des formateurs.je me suis préparer au concours avec le cned surtout pour les tests(raisonnement et logique exigés).pour les notes il fo avoir la moyenne et apres ca depend des autres candidats! tu pe avoir 10 et ne pas etre admise!je suis 4ème sur la liste complementaire de l'etsup a priori c'est bon pour moi!bon courage et bonne continuation pour l'année prochaine

Répondre