Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ENSO (Angers/Nantes)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: Résultats ENSO (Angers/Nantes)

Message non lu par Sophie » 02 juin 2005 12:15

Coucou tout le monde je viens de lire vos discution et je suis super stressée aussi pour les résultats l'attente est très longue...Moi j'ai passé le concours le 3 mai ca fait loin,...j'espère vraiment avoir ce concours vous savez combien on était a avoir l'oral ? merci et bon courage a vous

delphine

Message non lu par delphine » 02 juin 2005 12:54

j'ai très peur des résultats en voyant vos messages car l'oral s'est bien passé mais la lettre n'était pas super
en fait j'ai fait une belle lettre le pb c'est que j'en ai fait qu'une l'autre était manuscrite et pas géniale
savez vous pourquoi ils ont demandé 2lettres?
vous pensez vraiment que saule la lettre compte parceque c'est quand même assez bizard comme recrutement,non?

virginie

Message non lu par virginie » 02 juin 2005 15:19

Salut,
J'ai passé l'oral a Angers le 10 mai et depuis l'attente est longue surtout que c'est la seul école qu'il me reste vu que j'ai raté les autres.
Le stresse est d'autant plus grand car je n'habite pas à coté (en seine et marne!!) et il faut prévoir la recherche d'un appart et le déménagement si ca marche et pour ca je n'aurai qu'un peu plus de 2 mois... LE STRESS TOTAL...

peggy

Message non lu par peggy » 03 juin 2005 10:02

salut

moi aussi j'ai passé mon oral à Angers.

j'ai demander à la secrétaire, et nous étions 390 à passer l'oral et il y a environ 100 places.

moi l'oral c'est moyennement passé donc j'espère qu'il prendrons plus en compte l'écrit. Vous vous êtes présentés pendant 10 minutes?

Sophie

Message non lu par Sophie » 03 juin 2005 11:29

Delphine tu avais besoin de faire qu'une lettre je ne comprend pas trop ce que tu dis? il fallait faire une lettre mais en double exemplaire pour que chacun des jury puissse avoir un exemplaire ?!!

Virginie ne t'inquiète pas Angers ou meme Nantes sont de très jolies villes qui bougent bien !!!

Ca fait une chance sur 4 d'être prise ... ou lala encore plus de stress !

virginie

Message non lu par virginie » 03 juin 2005 12:32

salut Peggy
mon oral ne s'est pas tres bien passé alors je flippe...
Pour mon cas l'oral a durer environ 20 minutes (10 a présenter mon écrit et 10 a répondre aux questions du jury) est ce bon signe ou pas? Il faut attendre la réponse

sophie

Message non lu par sophie » 03 juin 2005 13:29

Et bien moi le jury ne m'a meme pas demander de présenter mon écrit ils sont passé direct aux questions pendant 30 min,.. il les ont enchainer en plus ... je ne sais pas si c'est bon signe non plus ...

Dodo

Message non lu par Dodo » 03 juin 2005 13:33

Bonjour bonjour tout le monde...
Encore une journée sans courrier, alors parlons plutot des oraux comme vous avez commencé à le faire, c'est tout de meme + sympa !!

Sophie, je pense que delphine avait bien emmené un écrit en double exemplaire, mais 1 manuscrit et 1 dactylographié c'est bien ça? Ca ne me parait pas excessivement grave. Je persiste à penser que l'entretien en lui-meme est + important que la lecture de l'écrit de motivation. Après tout un écrit n'est pas très représentatif, on peut y noter tout et n'importe quoi alors qu'à l'oral, on ne peut pas tricher... Mais je suis d'ac avec toi delphine, c'est un mode de recrutement qui me parait assez étrange...enfin bon. :za!ar:

Quant à mon propre oral je ne sais pas quoi en penser, peut-etre pourrez-vous me donner votre avis... J'ai commencé en parlant de moi et de mes motivations (ils m'avaient aussi demandé 10 minutes), mais je ne voulais pas faire que répéter ce que j'avais écrit alors je suis partie dans des considérations + perso. En fait la conversation s'est engagée là-dessus et on n'a pas vraiement repris l'écrit.
Ils m'ont questionné sur mes motivations plusieurs fois, en insistant, puis ils m'ont posé des questions + perso sur mes craintes face à la profession, ce qu'était le travail d'une AS, comment je voyais le métier etc. Ils m'ont aussi demandé comment je comptais m'organiser et financer la formation.
L'entretien a duré environ 30 minutes.
C'est pas négatif dans l'ensemble mais je me méfie des apparences et je ne sais pas comment ils vont noter mon écrit.
Donc :hein?: :hein?: :hein?:

Voilà. Pour Peggy je pense ke tu n'as pas besoin de flipper ton oral me semble tout à fait normal.
Pareil pour Virginie, je ne vois pas de raison de s'inquiéter.

A + tard les filles, c'est quand meme vraiement sympa de partager cette attente.
J'espère kon se verra à la rentrée !! :)

sophie

Message non lu par sophie » 03 juin 2005 13:45

Ah ok pour delphine, c'est sur que ce n'est pas grave si y en avait un écrit et un manuscrit, enfin je pense !!

Pour mon oral moi ils ont direct posé des questions à peine installée, peut etre parce que je travaille en ce moment dans le social, mais ca me fait un peu peur de pas avoir présenter mon écrit comme vous, Moi il m'ont posé des questions que sur mon expérience mais c'est tout, bon aussi comment je pensais financer la formation mais pas plus que ca...J'ai aussi eu la sensation que ca s'est pas mal passé mais on ne peut vraiment pas savoir car ils n'ont rien dit de spécial..

Par contre quand on relit le papier il dise bien que c'est la note de l'écrit qui détermine tout mais je pense que la note il la mette aussi en fonction de l'oral, car c'est sur que l'écrit on peut le faire faire par quelqu'un d'autre...

Moi non plus toujours rien dans ma boite aux lettres, c'est vraiment trop stressant ... Vivement qu'on soit fixé...

delphine

Message non lu par delphine » 03 juin 2005 14:04

alors oui c'est vrai que je n'était pas très clair j'ai ammené un dactylographié qui était bien fait et un manuscrit qui n'était pas terrible voilà je ne sais pas si l'entretien importe tant que ca car sur les papiers de l'ENSO c'est bien écrit que l'on est noté sur l'écrit de motivation
voilà bon courage à toutes pour ces quelques jours assez pénibles

Répondre