Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole D'AS : financement et rémuneration

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tigerius

Ecole D'AS : financement et rémuneration

Message non lu par Tigerius » 02 juin 2005 10:43

J'ai reussi mon concours d'entrée dans une ecole, et je suis actuellement à la recherche des methodes de financements de mes 3 années d'etudes ainsi que d'une remuneration (ou d'un maintien d'ARE). 33 ans, au chomage mais mes droits couvrent la premiere année de formation, en ARF. J'ai fait une demande de dérogation pour un maintien sur les 3 ans, mais on m'a déja prevenu que la reponse serait quasi surrement négative. L'un de vous aurez-t'il des pistes ou des informations sur des possibilités de financements ou de maintien de rémunération, hors loto et prets? :)

Merci d'avance

David

Marick

Re: Ecole D'AS : financement et rémuneration

Message non lu par Marick » 02 juin 2005 13:37

Bonjour,

tu ne peux pas bénéficier de l'allocation de fin de formation ?
C'est une allocation qui prend le relais de l'indemnisation assedic quand les droits sont épuisés.
Je sais que les conditions d'attribution sont différentes d'une région à l'autre mais j'ai lu un message sur ce forum d'une étudiante qui a réussi à l'obtenir alors qu'elle n'y avait pas droit. ( Apparemment elle avait énormément insisté.)

Fais une recherche thématique sur le forum, le sujet du financement a souvent été abordé ici.

Courage pour la suite et bravo pour ta réussite au concours, ce serait dommage de te retrouver bloqué par le financement.

Stéphanny

Message non lu par Stéphanny » 02 juin 2005 13:56

salut, je suis dans la même situation 30 ans au chomage avec 1 an aux assedics, normalement la formation AS reste sur la liste de l'ANPE elle n'est pas prioritaire mais peut être rémunérée en allocation de fin de formation, sinon tu peux faire une demande au CNUSEA, donc il faut constituer le dossier. Bonne chance.

MARLENE

Message non lu par MARLENE » 02 juin 2005 15:21

Allocation de fin de formation et prolongation d'assédic c'est la même chose! je dis cela car cela s'appelle AFF dérogatoire (Allocation de fin de formation).Je suppose tigerius que c l'ANPE qui t'a dit cela.Sache qu'ils ont la consigne de ne pas promouvoir ce type de finanacement (trop cher)et la flemme de monter le dossier.Adresse toi à un autre conseiller.Tu peux adresser une lettre avec ta demande d'AFF dérogatoire, il faut l'adresser au directeur de l'agence, le conseiller lui joindra en même temps que ton dossier de demande.Certains conseillers m'ont même dit qUE çan'existait pas!!!!un coup de fil aux assédics et j'ai su que ce n'était pas vrai!!!!bises Marlène

Tigerius

Message non lu par Tigerius » 02 juin 2005 16:28

Le dossier va etre monter, mais a priori, ils m'ont déja dit que ca ne servirai a rien, puisque le metiers d'AS n'etait pas sur la liste des metiers ayant droit sur les pyrenées atlantiques. Par contre j'ai entendu parlé du DRAPI, quelqu'un connait?

Tsétsé

Message non lu par Tsétsé » 03 juin 2005 12:05

Qu'est-ce que le CNUSEA? Je ne vois pas du tout?
Merci

line

Message non lu par line » 03 juin 2005 19:18

salut a tous,
ce n'est pas CNUSEA mais CNASEA. il existe un site internet. c'est un organisme pour les exploitants agricoles, du moins au départ. En fait, l'état leur donne des subventions à redistribuer. les jeunes en profite beaucoup lorsqu'ils font des formations par la mission locale. Pour y avoir droit, il faut avoir travaillé et surtout que l'école ai signé une convention avec eux. Mon école n'a pas signé de convention alors droit à rien du tout. Je suis en deuxième année, mon aref se termine dans quatre mois et j'ai réussi a obtenir une dérogation de la part des ASSEDIC? Dans mon département non plus, le métier d'As n'est pas en tension. J'ai quand même monté le dossier en joignant une lettre dans la quelle j'ai exposé ma situation. Tigerius, je pense que le délai de deux ans est trop long dans le cadre des AFF. Dans les textes, il n'est pas prévu de financer aussi longtemps grace à l'aff. Car au départ ce n'est pas prévu pour des formations aussi longues. Pour mon cas, je pense que j'ai eu de la chance, mais le fait qu'il ne me restait que huit mois a financer a beaucoup joué. certains départements attribuent le RMI aux étudiants en travail social et vu que tu as plus de 25 ans... Mais vu que tu es dans le 64, j'ai des doutes. c'est un département qui attire beaucoup de monde, donc je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de RMiste et a cause de la décentralisation les départements ont beaucoup moins de moyens. Tigerius: Un conseil ne lache pas l'affaire! Ou as tu été admis? je suis dans une ecole du sud de la france! pas très loin du 64!
bon courage!

Tigerius

Message non lu par Tigerius » 04 juin 2005 19:20

Merci pour les reponses, et merci Line pour les infos :) J'ai pas trop l'intention d'abandonner, c'est ma premiere épreuve, si je n'arrive pas a gerer ma situation, autant changer de futur metier :) Sinon, j'ai été pris a L'ITS de PAU.

Flo

Message non lu par Flo » 07 juin 2005 14:24

Betty, voilà quelques réponses à tes questions...
Et il y en a d'autres... Fouille dans les forums !
Amitiés.
Flo

anne

Message non lu par anne » 07 juin 2005 14:33

Bjr a tous j'espère trouver quelqu'un qui pourra me répondre. je suis 46 sur liste complémentaire au concours d'as je recherche actuellement un financement mais c'est pas facile du tout je ne sais plus vers qui me tourner après avoir fait anpe assedic mission locale mairie je manque d'idée.
17000 euros c'est pas facile à trouver.
merci pour vos conseils

Répondre