actuellement en stage je recherche des informations concernant la rupture sociale en situation de chômage.
J'aimerais savoir par quel processus peut-on passer pour recréer du lien social.
Je recherche des sites internet ou des livres sur le sujet. Transmettez les moi sur mon adresse mail ou sur le forum.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture sociale
-
Rachel
Re: rupture sociale
Bonjour Sylvain,
J'ai fait un compte rendu de lecture en première année sur le livre de Vincent de Gaulejac " La lutte des places". C'est un bouquin qui explique les processus de désinsertion suite à un évenement qui peut être une situation de chômage, une rupture familaile... ou bien encore des situations difficiles associées. Par contre, il n'explique pas vraiment le fait de recréer du lien social, mais ca peut être une piste.
J'ai fait un compte rendu de lecture en première année sur le livre de Vincent de Gaulejac " La lutte des places". C'est un bouquin qui explique les processus de désinsertion suite à un évenement qui peut être une situation de chômage, une rupture familaile... ou bien encore des situations difficiles associées. Par contre, il n'explique pas vraiment le fait de recréer du lien social, mais ca peut être une piste.