Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS à la CRAMIF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soukeyna

AS à la CRAMIF

Message non lu par Soukeyna » 01 juin 2005 00:18

:) Bonjour tout le monde,

je m'adresse aux éléves ayant été stagiaire dans un service de la CRAMIF ou aux professionnels qui y travaillent, je voudrais connaître les missions d'une AS à la CRAMIF et le public avec qui elles (ils) travaillent, est- ce diversifié ? Est- ce que c'est un travail interressant ???

Je vous demande tout ça parce qu'on m'a fait une proposition et je voudrais avoir des informations pour me prononcer en toute connaissance de cause

vos avis sont trés importants pour moi !!!!

merci pour votre aide (précieuse :ID:)

:bounce: :bye:

Elodie

Re: AS à la CRAMIF

Message non lu par Elodie » 01 juin 2005 14:18

Bonjour,
Je ne suis pas AS mais je vais intégrer l'IRTS parmentier en septembre.
J'ai des copines AS (jeunes) qui m'ont toutes dit à l'unanimité qu'il n'y avait rien de plus ennuyeux que de bosser à la Sécurité Sociale que ce soit Cramif ou ailleurs.
En fait, tu n'as à faire qu'aux autres professionnels et le contact n'est pas très développé.
Sinon tu n'as pas à faire du tout aux usagers. Ils sont considérés davantage comme des numéros qu'autres choses.
tu fais beaucoup d'administratif sans vraiment de travail de fond.

Voilà pour les infos que j'ai
Courage
Elodie

christine

Message non lu par christine » 01 juin 2005 16:51

Hello,
Juste un petit coucou à Elodie, toujours pleine de bon sens et précieuse conseillère!
a+ élodie

Soukeyna

Message non lu par Soukeyna » 01 juin 2005 17:02

:) merci Elodie pour tes infos

si il y a d'autres personnes qui veulent me donner leurs avis, je vous écoute. Ma décision est rattachée à la possibilité pour moi de faire des études D'AS.

j'aimerais aussi l'avis de stagiaires ou de professionnels

Bisounours

Message non lu par Bisounours » 02 juin 2005 18:17

Je suppose qu'on t'a proposé la bourse Cramif et que tu te tates pour la prendre. Mon conseil: si tu n'as pas peur de l'engagement et que tu es sûre de vouloir faire ce métier, prends la. Les financements sont super durs à trouver et un boulot à côté c'est presque mission impossible. Mais attention à l'absentéisme, c'est une chose sur laquelle, il ne rigole pas surtout lorsque l'on est boursière Cramif. ;)

Soukeyna

Message non lu par Soukeyna » 02 juin 2005 23:22

:) Hello Bisounours !
tu es éléve à la CRAMIF ? C'est bien cette bourse que l'on me propose. Et c'est vraiment ce métier que je veux faire. j'aurai aimé rencontré des AS de la CRAMIF pour savoir ce qu'elles font exactement avant de m'engager si je ne trouve pas d'autres financement.

Et toi personnellement des boursière DE LA cramif ? ou connais tu des éléves boursières ?

J'ai besoin d'un max d'infos parce que je dois donner ma réponse dans une dizaine de jours.

MERCI

Bisounours

Message non lu par Bisounours » 03 juin 2005 19:48

Salut,

oui, je suis élève à la Cramif, mais pas boursière. Par contre, des amies à moi le sont et elles ont dans la majorité, décidé de prendre leur mal en patience durant les quelques années suivant le diplôme pour pouvoir bénéficier de cette bourse. Car il est vrai que ce n'est pas franchement folichon comme boulot, mais bon chaque poste a ses avantages et ses inconvénients... De toute façon, un stage en 2nde ou 3ème année au sein de la Cramif pourra toujours te donner une idée plus précise de la chose.

Voilà, m'mzelle et peut-être à l'année prochaine. ;)

Soukeyna

Message non lu par Soukeyna » 03 juin 2005 22:56

:) merci bisounours

tu as raison je me ferais surement une idée quand je serais à l'école. J'aurai aimé quand même avoir aussi des témoignages d'AS au sein de ce service.

doudou

Message non lu par doudou » 05 juin 2005 16:46

Bonjour!

Je connais une boursière cramif en troisième année. Elle regrette beaucoup son engagement suite à son stage au sein même de la cramif, il y règne apparemant une trés mauvaise ambiance, le matèriel est trés limité (peu de moyen) souvent déféctueux, la quantité de paprasse est verigineuse et le poid de la hierarchie est trés lourde. Le contact avec les usagers est trés limité si tu as une vrai vocation ne t'engage pas dans un emploi ou tu ne pourra pas t'épanouir:o( . Je suis moi même étudiant à l'ifsy, j'ai préféré une bourse du conseil général. Renseigne toi de ce coté là, tu auras plus de choix pour le poste que tu souhaiterais occuper, cependant les bourses ne sont en général attribué qu'a partir de la deuxième année mais l'engagement est moins important. Réfléchit bien avant de t'engager pour 8 ans avec la cramif car aprés tu n'aura plus le choix car racheter une bourse est presqu'impossible. Ne t'engage surtout pas à la légère, je te félicite de te renseigner continu ainsi car c mon avis personnel et d'autre personnes pourront sans doute t'aider :bye:

Lila

Message non lu par Lila » 05 juin 2005 16:53

Bonjour Soukeyna

Je suis assistante social ausein de la cramif suite à un engagement boursier. J'ai hate que mes cinq ans se termine, sache que si tu bénéficis d'une bourse c pour qu'on ne t'entende pas te plaindre. Tu n'a aucun ou presque chant d'action, tu es plus "secrétaire" qu'assistante social. Si tu as choisit ce métier pour le relationnel, le contact avec les usagers (qui sont à la cramif plus des numéros qu'autre chose) alors n'accepte cette bourse que si tu n'as vraiment pas le choix et je te souhaite de trouver un autre financement.
Bon courage pour ta formation :yawn:

Répondre