Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avignon, Marseille, Nice?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Avignon, Marseille, Nice?

Message non lu par lilou » 31 mai 2005 13:14

Bonjour tout le monde!

J'ai passé les concours d'assistantes sociales dans ces trois villes et dans l'attente de tous les résultats j'aimerais connaître tous les renseignements possibles pour faire mon choix le plus rapidement possible. Bien que ça dépendra d'où j'aurai été acceptée, connaître votre avis maintenant me permettrai de patienter.

Merci beaucoup!

cathynice

Re: Avignon, Marseille, Nice?

Message non lu par cathynice » 31 mai 2005 16:42

resultats de nice sur www.iests.com sont sur le site!je te souhaite bonne chance :+:

lilou

Message non lu par lilou » 31 mai 2005 18:10

Merci je ne savais pas que l'école avait un site. Ce n'est pas les résultats qui me stressé trop (pour nice j'avais déjà eu la réponse par courrier) mais j'aimerai des renseignements sur les écoles pour savoir laquelle choisir

Merci

iris

Message non lu par iris » 31 mai 2005 20:45

je suis en foemation � avignon et je suis de�ue concernant le contenu de la formation, de plus l'�cole est assez r�cente (3 ans) et nous sommes svt dans des conditions pr�caires et l'organisation laisse svt � d�sirer...

lilou

Message non lu par lilou » 01 juin 2005 09:43

Le concours d'avignon ne s'étant pas passé dans les locaux de l'école, je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble. Merci pour ta réponse, est-ce-que tu pourrai développer le pb du contenu, ça m'aiderai?

séb

Message non lu par séb » 01 juin 2005 20:30

en ce qui concerne nice, cette année a vu naitre la nouvelle école, la réfome du diplome comme partout...ce qui a donc engendré quelques problèmes et il a fallut s'adapter!
l'année prochaine devrait etre bien meilleure, une vie étudiante est en train de s'organiser, l'école commence a etre amenagée petit à petit...

sinon, les profs sont compétents, l'école est sympas malgré quelques pbs de places...et puis y fait beau quoi, mais comme marseille et avignon en fait...

si t'as d'autres questions...

lilou

Message non lu par lilou » 03 juin 2005 12:16

Merci Seb

Même si ça dépend des années, tu pourrai me dire les horaires, et à quel date êtes la rentrée l'année dernière? Y a une bonne ambiance entre les élèves? Et aussi à quel période s'effectue les stages de première année?

Encore une fois merci de prendre le temps de me répondre

séb

Message non lu par séb » 03 juin 2005 20:12

alors...

tu commences à 9h en général, jamais plus tot...pour finir entre 16h30 et 17h00...y'a en général une demie journée de libre par semaine (en général) et entre 1h30 et 2h pour manger...

l'an dernier, nous sommes rentrés le 24 septembre, en 2eme année il semble que nous allons rentrer vers le 12.

comme dit plus haut, nous avons intégré la nouvelle école (nouveaux batiments), debut avril, donc la vie étudiante se met en place petit à petit mais il y a déja une bonne ambiance entre les formations et promotions qui se sont rencontrées...c'est trés prometteur!

en première année, le stage a eu lieu début décembre jusqu'a fin février (moins la période de vacances scolaires).

voilà voilà! ;-)

lilou

Message non lu par lilou » 04 juin 2005 11:06

super merci bien
juste une dernière question, tu connais le taux de réussite de Nice au DEASS?

Pour avignon, marseille personne ne peut me renseigner?

séb

Message non lu par séb » 04 juin 2005 15:47

euh non, mais vu que cette année c'est la réforme du DEASS, ça sert à rien de trop s'y fier de toute façon.

Répondre