Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école choisir?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
momo

Re: quelle école choisir?

Message non lu par momo » 04 juin 2005 19:55

Choisir...telle est la question, je pense que si c'était mon cas je ferais par élimination, tu n'as pas du tout de préference ??? et l'endroit t'importe peu ?? car tu pourrais t'aider à choisir en fonction du lieu non ? encore les 3 écoles seraient sur paris je comprend...mais là c'est 3 lieux bien différents
lequel se rapproche de chez toi ??
Montrouge il ya aussi le double cursus...par contre je ne connais pas du tout les écoles de lorient et de nantes

bon je ne sais pas si je t'ai éclairé mais bon...bonne chance !!!

Myriam

Message non lu par Myriam » 05 juin 2005 09:48

bonjour,

de rien pour t'avoir répondu car je sais que c tres dur moi aussi g lgt hésité mais t'1kiete en tout k tu as encore un peu de temps pour réfléchir ce qu'il faut c'est pas que tu regrettes après!!

en tout k,entre les 2 écoles chacune est tres bien réputées surtout l'ENS ont ma dit que c'était la meilleure ecole mais honnetement je pense que les ecole se valent!
apres comme tu m'as tres bien dis, c'est nous meme qui gerons notre formation!

Bon courage en tout k, franchement g trop hate de commencer les cours!!pour une fois!!!

Myriam

Message non lu par Myriam » 05 juin 2005 10:20

bonjour,

de rien si je t'ai un peu éclairer car je sais que c pas évident!
moi aussi comme je t'ai dis g u du mal a me décider mais bon je peux juste te dire que les deux ecoles sont tres bien surtout l'ENS une amie qui est en deuxieme année ma di que ct la meilleure école : tres bien réputé!
de toute facon tu ne prendra pas trop un gros risque vu qu'elle sont tres bien toute les 2! et comme tu m'as si bien dis c nous qui gérons notre propore formation : si t'es motivé, sériuse t1kiete pe importe l'ecole tu sera une bonne assistante sociale!!

mais en tout k tiens moi au courant ca me fera tres plaisir !!!!!!!

bisous! :bye:

Gauthier

Message non lu par Gauthier » 06 juin 2005 16:54

A celles et ceux qui hésitent, je propose la méthode suivante:
- connaître le métier (lectures des documents Onisep par exemple, discussion avec un professionnel y compris sur sa formation et ce qui lui paraît important...). Cela suggère des questions, en retenir 5 (par exemple)
- poser ces questions aux écoles qui vous ont admis(e), écoutez les réponses. Et choisissez selon l'écoute que vous avez et la qualité des réponses. Ainsi vous retournez la situation à votre avantage en sélectionnant une école parmi celles qui vous avaient sélectionné(e)!

sophie

Message non lu par sophie » 06 juin 2005 22:55

entre nous.. ne choisis pas l'ens ... car je suis sur liste d'attente et sa me donneré de l'espoir lol!!!!
enfin, je ne connais pas tes uatres écoles alors mais elles doivent être très biens!
sophie !

Répondre