Bonjour,
voila j'ai été refusée deux fois au concours d'entrée dans le Nord et je ne sais plus quoi faire...
J'hesite entre une premiere année de licence sociologie ou entrer en BTS ESF?
Pouvez vous me donner des conseils?
(J'ai fais une prepa par le CNED et des stages.)
Merci :arc:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire?
-
stephany
Re: que faire?
coucou, pour ma part, je te conseillerais de faire une année de socio, ce ne sera pas pas du temps de pedu étant que des enseignement de ce type sont prévu dans le cadre de la formation. En plus, il parait que le BTS ESF est vraimant différent, a profession différente, formation différente. Voilà bon courage pour la suite !
-
pat
salut!
J'ai passé le concours 3 fois!
Au bout de la 2eme j'étais aussi perdu!Alors j'ai fait une licence de socio, ca m'a permis de m'ouvrir sur de nouvelles choses, j'ai continué en maitrise puis je me suis senti pret pour le concours et c'est la que je l'ai tenté la 3 eme fois (je l'ai eu direct)!!
Aujourd'hui avec le recul, je sais que je n'étais pas prêt les 2 premières fois!(malgré l'avoir préparé)...
Donc courage!!!
J'ai passé le concours 3 fois!
Au bout de la 2eme j'étais aussi perdu!Alors j'ai fait une licence de socio, ca m'a permis de m'ouvrir sur de nouvelles choses, j'ai continué en maitrise puis je me suis senti pret pour le concours et c'est la que je l'ai tenté la 3 eme fois (je l'ai eu direct)!!
Aujourd'hui avec le recul, je sais que je n'étais pas prêt les 2 premières fois!(malgré l'avoir préparé)...
Donc courage!!!
-
Gaelle
j'ai fait une prépa et je suis refusée , et j'hésite comme toi mais je crois que je vais essayer le bts esf , tu sais quand sont les inscriptions?
-
Emilie
salut!
moi si je n'ai pas le concours je compte faire une année de socio vu que la socio est au programme pr les études d'as. Le problème ac le bts esf c'est qu'il n'y a pas bcp de boulot à la sortie et il ya bcp de sciences,... moi je pencherai plus pr 1 année de socio!
tu as repassé le concours cette année?
moi si je n'ai pas le concours je compte faire une année de socio vu que la socio est au programme pr les études d'as. Le problème ac le bts esf c'est qu'il n'y a pas bcp de boulot à la sortie et il ya bcp de sciences,... moi je pencherai plus pr 1 année de socio!
tu as repassé le concours cette année?
-
lolo
si yu es prête a bouger essaie de la passé ds une autre région si cela est possible pour toi bien sur!!!!
bon courage!
bon courage!
-
Deb
Je vous remercie pour vos conseils!
Je vais repasser le concours en 2006.En attendant je vais faire une année de socio,(ou peut etre une autre année de prepa organnisée par l'IRTS du Nord.)
J'aimerais passer des concours dans d'autres regions,mais il me sera dur de payer le logement et le transport.Je passerai le concours en Picardie l'année prochaine si possible.

Je vais repasser le concours en 2006.En attendant je vais faire une année de socio,(ou peut etre une autre année de prepa organnisée par l'IRTS du Nord.)
J'aimerais passer des concours dans d'autres regions,mais il me sera dur de payer le logement et le transport.Je passerai le concours en Picardie l'année prochaine si possible.
-
Deb
Reponse à Gaelle:Dans ma region les demandes de dossiers se font dés avril/mai,pour un eventuel entretien en juin.La si tu es recue tu t'inscris dans ce lycée.désolè de repondre si tard...
Pour ma part,il y a changement de situation:Je suis prise en BTS économie sociale et familiale et j'ai accepté.Merci
Pour ma part,il y a changement de situation:Je suis prise en BTS économie sociale et familiale et j'ai accepté.Merci