Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lecture pour preparer 1ere année as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-laure

lecture pour preparer 1ere année as

Message non lu par anne-laure » 05 juin 2005 10:52

Bonjour

J'ai ete reçu au concours as de nice iests et je souhaiterais avoir des conseils de lecture pour preparer ma 1ere année.
J'ai regardé les livres de ce site mais ils me semblent assez hardus et je ne sais lequel prendre.
tous les conseils sont les bienvenus.
merci
Anne-Laure

angélique

Re: lecture pour preparer 1ere année as

Message non lu par angélique » 05 juin 2005 20:50

salut anne-laure!
ce doit être un prénom pour être AS il y en a deux dans ma promo!
enfin trève de plaisanterie, je te conseille pour commencer de lire les travailleurs sociaux qui est un repère de Jacques Ion et Bertrand RAvon il est court et précis! aussi tu peux attaquer le guide de l'assistante sociale aux éditions Dunod qui est plus ciblé sur les AS et qui donne un panorama de la profession. il y a aussi Assistante sociale aujourd'hui de Christine Garcette et Brigitte Bouquet qui date un peu maintenant mais qui est facile à lire et qui donne pas mal d'infos générales. après regarde les bibliographies de ces livres pour continuer à trouver des bouquins plus ciblés ou généralistes c'est comme ça qu'ilf aut faire. en tout cas t'as raison de vouloir lire en attaquant la première année car après on a un peu moins le temps. voilà donc bonen lecture.
A +

Paloma

Re: lecture pour preparer 1ere année as

Message non lu par Paloma » 07 juin 2005 10:05

salut je suis en 1ere année a Nice

je te conseille de lire le bouquin de brigitte bouquet ,
et surtout te documenter sur la reforme 2004 !!

Répondre